5 astuces pour nettoyer votre poubelle et éliminer les mauvaises odeurs !

5 astuces pour nettoyer votre poubelle et éliminer les mauvaises odeurs !

Comment enlever les odeurs de poubelle ?

La cuisine, quel endroit merveilleux pour préparer des repas plus ou moins savoureux ou pour grignoter à des heures incongrues à l’abri de tout regard. Mais ce serait tellement plus agréable s’il n’y avait pas cette mauvaise odeur qui se dégage de votre poubelle. Alors vous prenez votre courage à deux mains, vous saisissez le sac poubelle tout en retenant votre respiration, vous le fermez à triple tour et remettez un nouveau sac poubelle tout beau tout frais. Malheureusement, la mauvaise odeur persiste et signe ! Et oui, parfois, simplement changer le sac poubelle ne suffit pas. Peut-être que le sac précédent était percé, nous connaissons tous ce divin liquide que l’on appelle le « jus de poubelle », ou simplement que le mélange « coquilles d’œuf et yaourt périmé » n’est pas le meilleur désodorisant pour cuisine. Voilà pourquoi, en plus de changer le sac poubelle, vous devez prendre le soin de nettoyer votre poubelle régulièrement pour enlever les mauvaises odeurs et éviter la prolifération de bactéries. Pour retrouver le plaisir de respirer, Helpling vous propose 5 astuces pour enlever les odeurs de poubelle dans votre maison.

1. Utilisez du bicarbonate de soude

S’il vous est arrivé de parcourir notre blog, vous savez que le bicarbonate de soude est un peu le Saint Graal du nettoyant naturel. Il est adapté à toutes les surfaces et est totalement biodégradable. Il peut venir à bout des taches les plus tenaces et s’utilise très facilement qui plus est. Sans grande surprise, il est également très efficace pour combattre les mauvaises odeurs. Voici la marche à suivre.

Versez deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude au fond de votre poubelle. Puis, placez un nouveau sac poubelle par dessus. Remplacez le bicarbonate de soude tous les 7 jours pour garder votre poubelle fraîche.

shutterstock_159064004 kopie

2. Mettez de la litière pour chat dans votre poubelle

Comme le bicarbonate de soude, la litière pour chats est un moyen simple et efficace pour combattre les odeurs. Comment se débarrasser des mauvaises odeurs de poubelle avec de la litière pour chat ?

Déposez un peu de litière pour chat sur un vieux journal dans le fond de votre poubelle. Ensuite, mettez un sac à ordures par dessus et laissez la litière faire le travail. La litière de chat va absorber les odeurs et l’humidité qui peut s’en échapper. Changez la litière une fois qu’elle sera humide, soit environ toutes les semaines.

Bonus : Arrosez la litière d’un peu d’eau chaude et de quelques gouttes d’huile essentielle pour parfumer votre pièce en plus de combattre les mauvaises odeurs.

3. Placez des grains de café au fond du bac à ordures

Oui, nous avons bien dit les grains de café. Si vous avez arrêté le café en grain et êtes passés du côté expresso de la force, ne jetez pas vos grains de café à la poubelle ! Ah si en fait, c’est exactement ce qu’il faut faire pour lutter contre les odeurs de poubelle. Son arôme et son parfum naturellement agréables tant à l’odeur qu’à l’ingestion contribuent à éliminer les mauvaises odeurs qui se propagent dans votre maison. Pour cela, rien de plus simple :

Mettez quelques grains sur une assiette ou dans une chaussette, et placez l’ensemble au fond de votre poubelle. Comme pour le bicarbonate de soude ou la litière pour chat, positionnez un sac poubelle par dessus. Remplacez dès que vous sentez que l’odeur de la poubelle prend le dessus sur celle des grains.

Photophore-café

4. Désodorisez votre poubelle avec du citron

Une idée pas si insolite que ça puisque le citron est un désodorisant classique des recettes de grand-mère. Que ce soit comme produit de beauté, insecticide, ou encore nettoyant, le citron est aujourd’hui utilisable partout et pour tout. Nous allons en remettre une couche et vous montrer comment utiliser le citron pour éliminer efficacement les odeurs de poubelle.

Épluchez tout simplement votre citron en fines écorces et placez-les au fond de votre poubelle. Posez sans souci un nouveau sac poubelle par dessus et redonnez de la fraîcheur à votre cuisine, et tout votre intérieur par la même occasion.

shutterstock_120864835 kopie

5. Désinfectez votre poubelle avec du vinaigre blanc

Pour finir sur une touche toujours plus écologique, nous allons découvrir les usages du vinaigre blanc pour un nettoyage 100% naturel. Bien que le vinaigre blanc ne soit pas réputé pour être le meilleur encens, il est très efficace pour désinfecter entièrement une poubelle. Un maximum de résultat pour un minimum d’effort, c’est parti.

Imprégnez une brosse d’eau chaude et de vinaigre blanc. Puis, frottez activement le fond de la poubelle ainsi que le couvercle avec la brosse. Renouvelez l’expérience tous les 15 jours pour limiter la prolifération des bactéries. Votre poubelle sera non seulement nettoyée mais également désinfectée de fond en comble. N’oubliez pas d’enfiler vos plus beaux gants de ménage pour éviter d’être exposé aux bactéries lors du frottement.

Avoir des astuces pour faire le ménage c’est bien, avoir un aide-ménager qui fait le ménage à votre place c’est mieux. Si vous ne vous sentez pas de « mettre les mains dans le cambouis », passez par Helpling pour un nettoyage impeccable de votre maison (et de votre poubelle par la même occasion.)

Et vous, avez vous d’autres conseils à partager et à nous faire découvrir ?

1 Comment

  1. Bonjour je vais assez je vais revenir pour dire si fonctionne ou pas a bientôt et merci

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *