Avoir de belles mains en 5 étapes

Avoir de belles mains en 5 étapes

Nos mains sont la partie de notre corps la plus exposée lorsqu’on en vient à nettoyer le foyer. Cependant, nous sommes beaucoup à ne pas prendre soin d’elles et parfois on en vient à avoir des problèmes de peau ou bien des problèmes de santé. Helpling, le leader du ménage à domicile en ligne vous propose donc 5 astuces afin de bien protéger vos mains.

#Dosez le savon 

Le savon et le liquide vaisselle sont bizarrement de très bons nutriments pour les bactéries. C’est pour cela que nous vous recommandons de bien rincer vos mains lorsque vous les nettoyez avec du savon afin d’éviter le maximum de bactéries.

Rincage des mains

#Les gants, ces faux-amis

Les gants sont les amis de nos mains, sauf lorsqu’ils ne sont pas propres et secs. En effet, ils se doivent d’être changés régulièrement, au moins une fois par mois, afin de minimiser le nombre de bactéries présents. L’une de nos astuces pour éviter d’attirer les bactéries est de les laisser tremper une quinzaine de minutes dans de l’eau chaude avec deux cuillères à soupe de vinaigre et un peu de liquide vaisselle. Ensuite, rincez-les bien et laissez-les sécher avant votre prochaine utilisation.

Nettoyage des gants

#Séchez bien vos mains

Probablement la partie la plus importante lorsque vous vous nettoyez les mains, il s’agit du séchage ! Un nettoyage minutieux de vos mains n’est d’aucune utilité si vous les séchez mal car des mains mouillées transmettent 500 fois plus vite de bactéries que des mains sèches. Les serviettes en papier restent le support le plus hygiénique pour le séchage de vos mains. Méfiez-vous des torchons car ils ont tendance à être moites et ont besoin d’être nettoyés fréquemment, ils peuvent également être à l’origine des moucherons présents dans votre cuisine.

Séchage des mains

#Le danger des bagues 

Il est fortement conseillé d’enlever ses bagues avant de faire la vaisselle ou bien même de se laver les mains, et ce, pour prévenir contre l’accumulation de l’eau entre la bague en question et votre doigt mais également pour éviter tout accroc. Enlevez donc vos bagues avant tout nettoyage.

#Oui au savon, non au liquide vaisselle !

Beaucoup de personnes ont tendance à utiliser le produit vaisselle pour se laver les mains. Malheureusement, il va falloir changer nos habitudes car ce dernier à un pH bien trop élevé pour nos belles petites mains. Il est plutôt conseillé d’utiliser un savon pour mains afin de protéger au mieux vos mains contre les bactéries.

Savon pour mains

Migrant berlinois qui vous apporte de l'amour et du bonheur à travers nos astuces de ménage.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *