Marre de repasser ? Voici quelques astuces pour laisser votre fer à repasser de côté.

Marre de repasser ? Voici quelques astuces pour laisser votre fer à repasser de côté.

5 astuces pour vous éviter de repasser vos vêtements

Avez-vous déjà entendu quelqu’un vous dire : « Je vais passer la nuit à repasser mes habits, j’adore ça ». Non, personne n’est assez fou pour passer une soirée entière à repasser. C’est clairement ennuyeux et on a cette impression que ça ne se terminera jamais (probablement parce que nous « procrastinons » sans arrêt). En bref, beaucoup d’efforts pour peu de résultats.

Laissez donc votre fer à repasser de côté et profitez de notre top 5 conseils qu’Helpling vous a concocté afin de ne plus utiliser ce bon vieux fer.

1. Utilisez la vapeur de votre salle de bain

C’est le parfait 2 en 1 sans avoir à faire le moindre effort. En effet, c’est une excellente solution pour les plis que vous remarquez à la dernière minute : Pendez vos vêtements dans votre salle de bain puis prenez une douche. En 10 minutes, la vapeur créée aura totalement fait disparaître vos plis.

Astuce supplémentaire : Cette astuce fonctionne encore mieux si vous fermez les portes et les fenêtres de votre salle de bain afin de bien garder la vapeur.

2. Vaporisez un peu d’eau sur les plis

Vous avez remarqué quelques plis sur vos vêtements et vous avez un peu de temps devant vous ? Alors c’est très simple. Munissez-vous d’un vaporisateur, remplissez le d’eau et vaporisez-en légèrement sur les parties pliées. Puis suspendez vos vêtements pendant une bonne heure et le tour est joué.

Le vaporisateur : Ne trempez pas vos vêtements, un petit jet suffira amplement !

3. Prenez votre lisseur

Bon, c’est vrai, le lisseur reste similaire au fer à repasser. Mais … il est bien plus rapide et bien plus efficace pour supprimer les plis présents sur vos vêtements. Le col de votre chemisier est froissé ? Ou bien serait-ce les poignets de votre chemise ? Utilisez votre lisseur pour les parties les plus compliquées.

Attention : Avant utilisation, vérifiez bien que votre lisseur est propre et qu’il ne reste pas de produit pour cheveux dessus. Ce serait dommage pour vos vêtements !

4. Un roulé sous le matelas

On n’y pense jamais mais c’est une des astuces les plus simples pour éviter le repassage de nos vêtements. Il vous suffit simplement de rouler vos vêtements autour d’un rouleau à pâtisserie par exemple et de le placer sous votre matelas. Après 1-2 heures, déroulez lentement vos vêtements afin de ne pas emmener de plis avec.

Un petit conseil : Nettoyez votre matelas avec des ingrédients naturels pour éviter que les acariens n’en profitent.

5. Le sèche-linge est aussi une solution

Petite solution de dernière minute : Vaporisez un peu d’eau sur vos vêtements et mettez-les dans votre sèche-linge. Quelques minutes plus tard, ils sont prêts à être portés.

Prenez garde : Une fois le passage au sèche-linge terminé, sortez immédiatement vos vêtements afin qu’ils ne retrouvent pas leurs plis, et donc, un retour à la case départ.

Y a-t-il d’autres astuces que nous avons oublié ? Si c’est le cas, partagez vos conseils avec nous 🙂 Et si vous en pouvez plus de votre repassage … confiez-le nous 😉

Migrant berlinois qui vous apporte de l'amour et du bonheur à travers nos astuces de ménage.

1 Comment

  1. […] 8) Laisser votre petit dernier ramper au sol sans craindre la poussière 9) Ne plus porter de chemise froissée à la réunion hebdomadaire avec votre N+2 10) Ne plus se prendre de remarque désobligeante de […]

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *