Vos vitres sont sales ? Plus maintenant !

Vos vitres sont sales ? Plus maintenant !

Alors que les beaux jours arrivent enfin et que le soleil pénètre à travers vos fenêtres, quelque chose vous saute aux yeux : vos vitres sont sales ! Ni une, ni deux, vous décidez de remédier à cela.

Pour vous aider dans cette mission, nous vous présentons aujourd’hui nos conseils et astuces pour nettoyer vos vitres, fenêtres et miroirs. Et si, cette année, vous décidez de passer à la vitesse supérieure, une bonne nouvelle vous attend : 20 nettoyeurs de vitres WV2 sont à gagner sur notre site du 11 au 15 mai 2016, grâce à notre partenaire Kärcher. Une aubaine pour tous ceux qui souhaiteraient obtenir un résultat parfait !

Bonne chance à tous pour ce concours et en attendant, suivez le guide.

Conseils pratiques

Avant de commencer, il existe quelques règles de base à suivre.

Les 4 étapes à suivre pour un nettoyage optimal 
1) Commencez toujours par l’encadrement des fenêtres avant de vous attaquer aux vitres.
2) Retirez la poussière présente sur les vitres à l’aide d’un chiffon microfibres
3) Nettoyez l’extérieur des vitres de haut en bas et de gauche à droite pour ne pas étaler la saleté
4) Poursuivez avec l’intérieur des vitres en suivant le même ordre : de haut en bas et de gauche à droite

Quand nettoyer vos vitres ? Ni lorsqu’il pleut, ni lorsque le soleil est trop présent car les produits utilisés risqueraient de sécher trop vite et de laisser des traces sur vos parois.

Comment retirer une tache de silicone ? A l’aide d’une spatule en bois, grattez votre surface pour retirer l’écoulement. Utilisez ensuite un chiffon imbibé d’alcool ménager pour retirer les dernières traces.

5 recettes écologiques et efficaces

Vos vitres sont sales ? Plus maintenant !

Chez Helpling, nous prenons à cœur de partager avec vous nos recettes de ménage à condition qu’elles soient écologiqueset efficaces bien sûr ! Pour le nettoyage des vitres, nous vous proposons donc 5 recettes qui ont déjà porté leurs fruits :

  • Le blanc de Meudon

Ajoutez un demi-verre de paillettes de savon de Marseille dans un grand verre d’eau bouillante. Dans une bassine, versez le mélange et ajoutez-y 250 grammes de blanc de Meudon. Mélangez bien et nettoyez vos vitres à l’aide d’un chiffon imbibé. Pour peaufiner le résultat, pensez à utiliser une peau de chamois

  • Le vinaigre blanc

Dans un vaporisateur d’1 litre, mixez 750 mL d’eau tiède et 250 mL de vinaigre blanc. Au-delà de son efficacité, cet ingrédient que vous retrouvez dans de nombreuses recettes de ménage a la capacité d’éloigner les araignées et les mouches grâce à son odeur. Un sans-faute !

  • Le papier journal

Et oui, ne jetez plus votre quotidien de la veille, il pourra vous servir pour votre ménage ! Comment ? Mélangez du jus de citron à de l’eau chaude dans un vaporisateur. Roulez en boule un morceau de papier journal et imbibez-le de ce mélange. Frottez ensuite vos vitres à l’aide de cet outil bien pratique. Résultat assuré !

  • Le liquide vaisselle

Dilué dans de l’eau chaude et un peu de vinaigre blanc, le liquide vaisselle sera efficace pour faire briller vos vitres. Rincez ensuite ces dernières à l’eau claire et le tour est joué.

  • La glycérine

Versez en quelques gouttes (pas plus !) sur un vieux collant en nylon et frottez vos parois. La poussière et la buée disparaîtront en un rien de temps.

L’outil magique

Nettoyez vos vitres grâce à Kärcher

Comme nous l’avons mentionné en début d’article, des nettoyeurs pour vitres Kärcher WV2 sont à gagner sur notre site.

Efficaces, les outils proposés par cette marque vous permettront d’obtenir un résultat parfait sans fournir beaucoup d’efforts. Le principe de ce nettoyeur de vitres est de vaporiser le produit lavant avant de nettoyer la vitre puis d’aspirer les résidus restants, ce qui évite donc les traces et les gouttes. Une aubaine !

Le petit plus ? Cet outil est également parfait pour des surfaces lisses telles que les miroirs de votre salle de bain ou des carreaux. Le soleil brillera plus intensément dans votre intérieur.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *