La chasse aux moucherons est ouverte !

La chasse aux moucherons est ouverte !

Le petit guide du chasseur pour apprendre à connaître, traquer et piéger ses ennemis

Les moucherons de fruit aiment l’été autant que nous – ils l’aiment même tellement qu’ils prolongent leur séjour parmi nous jusqu’au début de l’automne. Et quand en fin d’après midi on laisse nos fenêtres entre ouvertes pour sentir la brise estivale, ils se débrouillent pour se frayer un chemin jusqu’à notre cuisine.

En effet, ces petits moucherons sont attirés comme des aimants par les fruits et légumes mûrs, les aliments et boissons en fermentation. Et s’ils paraissent si nombreux, c’est parce qu’ils se reproduisent extrêmement vite. Vous devez donc trouver une solution efficace (très) rapidement.

Voici un Petit Guide du Chasseur de Moucheron pour apprendre à les connaître, à les éloigner et à les chasser.

Pas de quartier ! Chaque moucheron femelle peut pondre jusqu’à 500 œufs. Bien qu’un moucheron arrivé à taille adulte ne vive qu’une semaine, il profite de sa courte existence pour se multiplier dans de nombreux endroits de la maison : canalisations, poubelles, bouteilles vides ou torchons humides.

Ces moucherons sont porteurs de nombreuses bactéries. Bien qu’inoffensives pour votre santé, ces bactéries accélèrent la maturation de vos aliments. Il s’agit donc de chasser les moucherons mais aussi de les empêcher de revenir et d’atteindre votre nourriture.

Les attraper

Fruit Flies 9

Cidre, vinaigre, vin blanc ou bière – simple mais efficace, couvrez un bocal assez profond rempli d’une de ces substance avec du film transparent et faites quelques tous petits trous avec un couteau ou une aiguille. Cela permettra aux moucherons d’entrer dans le bocal mais les empêchera d’en sortir.

Fruit Flies 8

Vinaigre et liquide vaisselle – ajoutez quelques gouttes de liquide vaisselle dans un fond de vinaigre. Le liquide vaisselle casse la tension superficielle à la surface de manière à ce que les moucherons, attirés par le liquide, s’y noient.

Fruit Flies 7

Un cône en papier dans un verre – Autre piège efficace: faites un cône en papier avec un trou très étroit au bout. Placez l’extrémité vers le bas, dans un verre ou un bocal avec un peu de vinaigre blanc et un morceau de fruit bien mûr au fond. Le cône doit coller aux parois du bocal. Les moucherons vont se glisser à l’intérieur et y rester piégés.

Fruit Flies 6

Lait, sucre et poivre – recette maison avec un verre de lait , 100 grammes de sucre brun et 50 grammes de poivre. Faites frémir le mélange dans une casserole pendant 10 minutes et versez le dans une assiette creuse. Le délicieux mélange les attirera et ils s’y noieront.

Un fruit gâté ? Les moucherons ne détériorent que la surface des fruits donc il est plus sain de retirer la partie endommagée et de manger le reste. Si même après avoir enlevé le morceau gâté, vous ne trouvez pas le fruit appétissant, cuisinez-le en tarte ou en compote – cela vous aidera à vous remettre de vos émotions.

Prévention

Protégez vos aliments avec un filet ou une cloche. Tout autre produit qui les intéresserait va au frigo. Pour plus de précaution, utilisez des emballages en plastique ou en carton. Cela devrait suffire à les empêcher d’accéder à votre nourriture.

Fruit Flies 4

Ne laissez pas de restes dehors et gardez vos plans de travail propres. L’odeur de nourriture les attirerait.

Nettoyez vos poubelles régulièrement ainsi que vos canalisations pour éviter de leur offrir un terrain de jeu et de reproduction.

Bonus

Vous pouvez boucher les entrées des canalisations de vos éviers pour limiter la quantité de nourriture qui y glisse. Cela les empêchera de devenir sales trop rapidement et vous évitera d’avoir à nettoyer vos canalisations trop souvent.

Lavez vos torchons régulièrement pour éviter qu’ils n’absorbent trop d’humidité. Quand ils sont humides, ils deviennent un nid idéal pour les œufs de moucherons.

Il existe également des bougies aux parfums spéciaux qui garderont les moucherons loin de chez vous. La fumée et l’odeur les repoussent, mais attention de ne pas brûler la maison !

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *