5 façons de déboucher des toilettes de manière efficace !

5 façons de déboucher des toilettes de manière efficace !

Cela arrive souvent, et c’est un vrai problème : vos toilettes sont bouchés et vous ne savez pas quoi faire ? Un plombier peut couter cher et vous n’avez pas forcément tous les outils chez vous pour le réparer. Ne vous inquiétez pas, vous allez pouvoir résoudre ce problème par vous même sans débourser un seul euro. Nous vous avons préparé quelques trucs et astuces vous permettant de déboucher vos toilettes avec facilité. Mais tout d’abord, prenez du papier journal et disposez-en autour de vos toilettes afin de ne pas mouiller le sol.

La ventouse magique

Avant d’utiliser votre super ventouse magique, regardez bien s’il n’y a pas la possibilité d’enlever le bouchon par vous même ! Si vous ne voyez pas directement le bouchon, dans ce cas, c’est au tour de la ventouse de jouer. Munissez-vous d’une ventouse de qualité afin de pouvoir évacuer le bouchon plus facilement qu’avec une simple ventouse classique. Passez votre ventouse sous l’eau chaude avant de l’utiliser. Cela permettra d’étendre un peu le caoutchouc, afin qu’il puisse mieux épouser les bords des toilettes pour faire pression. Une fois la ventouse en place, poussez et tirez une dizaine de fois afin de faire bouger le bouchon. Normalement, l’eau devrait mieux s’évacuer. Pour être sur que le bouchon est bien parti, tirez la chasse d’eau 1-2 fois.

Créez votre propre produit de débouchage

Le bicarbonate de soude est toujours utile pour déboucher vos toilettes

C’est notre meilleure astuce et elle est assez simple mais un peu longue … Elle est très utile si vous n’avez pas besoin de vos toilettes pendant quelques heures. Pour cela, insérez un verre de bicarbonate de soude dans vos toilettes puis deux verres de vinaigre blanc. La mixture créée est actuellement une très bonne solution pour attaquer le bouchon qui occupe vos toilettes. À la mixture, nous vous conseillons d’ajouter un seau d’eau chaude dans vos toilettes afin de créer une forte pression vers le bouchon. Cela aidera ce dernier à être évacué. Laissez la mixture et l’eau chaude faire le travail pendant quelques heures puis votre bouchon se dissout.

Le cintre

Déboucher vos toilettes avec un cintre

Source : Comment-economiser.fr/

Dans le cas où vous ne trouverez pas de furet, vous pouvez toujours improviser en utilisant un cintre. En effet, le cintre a exactement le même rôle que le furet sauf qu’il faut faire en sorte que la forme soit similaire à ce dernier. Pour éviter de rayer les parois de vos toilettes, nous vous conseillons de couvrir les extrémités par des bouts de torchon. Déroulez lentement le cintre dans le tuyau puis faites-le tourner afin de faire bouger le bouchon. Une fois le bouchon évacué, il ne vous reste plus qu’à tirer la chasse d’eau quelques fois pour nettoyer le tuyau de vos toilettes.

L’Aspirateur Eau et Poussière de compétition

Aspirateur eau et poussiere

Source : Diyinahour.com

Si vous avez un aspirateur eau/poussière, la tâche vous sera facilitée. Enlevez le bout du tube de l’aspirateur puis aspirez toute l’eau qui se trouve dans vos toilettes. Une fois l’eau aspirée, prenez un chiffon que vous placerez autour de votre tube (à l’extrémité) afin de laisser le moins d’air possible lorsque vous aspirez le bouchon encore présent. La pression d’aspiration sera plus importante et cela vous permettra d’aspirer le bouchon !

N'oubliez pas qu'helpling est la pour votre ménage à domicile

Le Furet de plomberie

Achetez ou empruntez un furet de plomberie car c’est une des techniques classiques les plus utilisées par les plombiers ! Le furet de plomberie est très efficace car il vient pousser directement le bouchon, ce qui vous assure que le bouchon est partie une fois l’eau évacuée. Lorsque vous insérez le furet de plomberie, vous allez finir par sentir le bouchon. Une fois le bouchon atteint, faites des rotations avec le furet afin de gêner le bouchon et de le détruire en petits morceaux.

 

Furet de plomberie

Source : i5.walmartimages.ca

L’eau va finir par s’évacuer et il ne vous restera plus qu’à tirer la chasse quelques fois afin de nettoyer vos toilettes. Bon, et si jamais vos toilettes étaient vraiment bouchées et que votre salle de bain est inondée, vous pouvez toujours faire appel à nos aides ménagers et ménagères qui sont là pour rendre votre appartement aussi propre que possible.

Migrant berlinois qui vous apporte de l'amour et du bonheur à travers nos astuces de ménage.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *