5 solutions miracles pour se débarrasser des taches d’huile d’olive

5 solutions miracles pour se débarrasser des taches d’huile d’olive

Comment enlever les taches d’huiles d’olive ?

Cette semaine, nous nous attaquons à un ingrédient qui fait beaucoup parler de lui : l’huile d’olive. Que ce soit pour régaler vos papilles gustatives lors de vos sessions cuisine quotidiennes ou pour enfin avoir un esprit sain dans un corps sain, l’huile d’olive est la solution miracle. Ses composants, tels que les graisses saines, possèdent de nombreuses propriétés qui améliorent non seulement la santé mais également la beauté. Parce qu’en plus de combattre les problèmes de cholestérol, de diabète et de prévenir du cancer, elle soulage les douleurs, hydrate la peau et lisse les cheveux. Vous l’aurez compris, l’huile d’olive est un indispensable. Mais qui dit huile d’olive dit souvent tache d’huile d’olive. Il faut croire que tout le monde n’est pas fait pour faire la cuisine. Le réflexe étant de mettre son vêtement ou tissu à la machine, la tache ne part jamais vraiment, il faut d’abord la pré-traiter. Pour cela, nous avons ce qu’il vous faut dans notre boîte à idées, voilà donc 5 produits clés pour enlever les taches d’huile d’olive.

ATTENTION : Évitez l’eau ! Cette dernière ne fera qu’agrandir la tache.

savon-de-marseille-huile-dolive

 

1. Nettoyer une tache d’huile d’olive avec du talc

Si vous n’en avez pas chez vous, il est temps de vous en procurer. En effet, le talc est extrêmement utile contre les taches d’huile sur les tissus, car il va empêcher la tache de se répandre. Saupoudrez donc un peu de talc sur la tache en question et laissez-le absorber l’huile d’olive pendant une bonne heure. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à épousseter le tissu afin de retirer l’excédent. Enfin, vous pourrez le passer à la machine à laver.

Il faut savoir que le talc est aussi très efficace pour enlever les taches d’huile sur des surfaces plus sensibles telles que la soie ou le cuir par exemple. Ce serait dommage de jeter votre canapé en cuir flambant neuf et flambant cher à cause d’une simple tache d’huile.

-Pour la soie, il vous suffit d’appliquer du talc sur la tache et de brosser la poudre après quelques minutes.
-Pour le cuir, ce n’est pas bien plus compliqué. Déposez du talc sur la tache et recouvrez la zone d’un papier absorbant. Saisissez votre fer à repasser que vous réglerez sur une température moyenne et appliquez-le doucement sur le papier absorbant. Réitérez l’opération jusqu’à ce que la tache disparaisse complètement.

Vous n’avez pas de talc ? Utilisez du sel, de la farine ou encore de l’amidon de maïs (Maïzena).

2. Enlever une tache d’huile d’olive avec du liquide vaisselle

Le liquide vaisselle est également un très bon produit pour pré-traiter une tache d’huile d’olive. Appliquez du produit vaisselle sur la tache puis laissez agir une dizaine de minutes. Frottez délicatement avec une brosse à dent usagée. Votre tache est ainsi pré-traitée et il ne vous reste plus qu’à laver le vêtement ou tissu taché.

Le liquide vaisselle est surement le produit le plus utilisé pour tout ce qui est traitement de tache. Ses propriétés dégraissantes font de lui un atout indispensable pour une vaisselle impeccable. Cependant, il est également très utile pour de nombreuses autres matières et surfaces. En effet, le liquide vaisselle peut venir à bout des taches d’huile sur : du coton, de la fourrure synthétique, du carrelage, du plastique, du cristal, du métal et du marbre.  À méditer.

liquide-vaisselle-huile-dolive

 

3. Faire partir une tache d’huile d’olive avec du savon de Marseille

Pour une alternative un peu plus naturelle et agréable à l’odeur, le savon de Marseille est un excellent moyen de se débarrasser des taches d’huile d’olive. Humidifiez la tache avec un peu d’eau chaude et saupoudrez de quelques flocons de savon. Puis, frottez doucement à l’aide d’un chiffon propre, rincez et finalisez le lavage en mettant votre vêtement à la machine à laver.

Le savon de Marseille est la solution pour nettoyer les taches d’huile sur tous vos objets fragiles et surfaces sensibles. Accompagné d’une éponge ou de linge bien humidifié,  le savon de Marseille saura éclaircir votre porcelaine, faire briller votre toile cirée et décaper votre granit.

Pssst ! En plus, si vous en glissez dans vos placards à vêtements, il vous débarrassera complètement des mites !

savon-diy

 

4. Se débarrasser d’une tache d’huile avec de l’alcool ou de la soude

Alors qu’un Wok se prépare dans votre poêle flambant neuve, des gouttes d’huile s’en échappent pour atterrir sur votre plaque à induction. Une éponge mouillée n’enlèvera pas toute la tache, alors la solution est d’imbiber un essuie-tout d’alcool ménager et de le passer sur la tache. C’est une solution inratable !

Si vous n’êtes pas fan de l’odeur agressive qui se dégage de l’alcool ménager, utilisez plutôt de la soude. Produite sous forme de bicarbonate ou de cristaux, la soude est un produit nettoyant aussi efficace que naturel. Le bicarbonate s’applique directement sur la tache après l’avoir frottée avec une brosse humidifiée tandis que les cristaux se mélangent avec de l’eau pour enlever totalement la tâche d’huile, ou tout autre matière grasse.

alcool-soude-huile-dolive

 

5. Faire disparaître une tache d’huile avec de la terre de Sommières

Dans la famille alternative écologique et 100% naturelle, je demande la terre de Sommières. Cet argile fluide qui se présente sous forme de poudre est très peu connu, pourtant, c’est un des nettoyants les plus efficaces sur le marché sans parler du fait qu’il est naturel. Ce produit s’attaque aux taches les plus tenaces sur les surfaces les plus coriaces. Huile ou autre matière grasse, rien ne résiste à la terre de Sommières qui va sauver vos tissus délicats comme vos meubles en bois, vos canapés ou encore vos sièges de voiture. Elle passe partout on vous dit !

En parallèle, elle est d’autant plus facile à utiliser.  La terre de Sommières permet un nettoyage à sec de vos vêtements et sur une plus grande surface, de votre moquette ou carrelage par exemple. Saupoudrez délicatement le produit sur la tache en question et laissez reposer pendant une à deux heures. Une fois que la magie a opéré, brossez ou aspirez la terre. Enfin, respirez un grand coup, la tache est partie. En bonus, la terre de Sommières neutralise les mauvaises odeurs et rafraîchit votre linge.

 N’hésitez pas à nous partager vos conseils dans les commentaires ci-dessous !

Migrant berlinois qui vous apporte de l'amour et du bonheur à travers nos astuces de ménage.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *