Fête des Mères: 8 applications pour faciliter la vie des mamans

Fête des Mères: 8 applications pour faciliter la vie des mamans

31 mai 2015: Petit déjeuner au lit, collier de pâtes et bouquet de fleurs – c’est sûr, c’est la fête des mères ! Dans la vie de tous les jours, être une Super Maman, c’est réussir à jongler entre boulot, famille, shopping et bonheur. Et c’est un challenge qui n’est pas toujours facile à relever. Alors en ce jour un peu spécial, pour toutes ces femmes très spéciales, Helpling, la plateforme de réservation en ligne de ménage à domicile, a décidé de vous faire un joli cadeau. Nous avons sélectionné huit applications qui aide les mamans à tout faire en même temps (ou presque) et à libérer du temps pour elles.

Maman organisée

Organiser ses journées

Le temps est précieux, économisons-le. C’est facile à dire mais pas toujours facile à faire. Surtout quand on est Maman. Vous êtes nombreuses à devoir tout gérer en même temps, du travail au fonctionnement de la maison. Il est donc primordial d’avoir un quotidien bien structuré. L’application Wunderlist vous aide à organiser votre vie de tous les jours, comme le travail, les hobbies, les tâches ménagères et les listes de courses. Quoi que vous planifiiez, Wunderlist vous facilite la tâche. Autre avantage : l’appli a une fonction de mémorisation. Les événements et différentes activités ne sont pas supprimés. Vous pouvez même partager votre To Do list avec vos amis ou les membres de votre famille pour mener vos projets à plusieurs.

berceuse enfant

Faites dormir vos enfants

La journée touche à sa fin. Vous méritez d’avoir votre soirée pour vous, dans un bain chaud ou devant la télé. Mais encore faut-il réussir à les coucher, ces petits bouts de chou qui vous ont occupés toute la journée. BébéDoudou vous apporte une solution toute en douceur. Grâce à cette application, vous pouvez créer des playlists de 21 berceuses qui sauront calmer vos enfants agités. Vous pouvez également choisir le doudou qui se balade sur l’écran. Les paupières de votre bébé sont lourdes, très lourdes, et vous, vous êtes tranquille pour la soirée.

faire les courses

Un plein de courses rapide

Une famille nombreuse, ça fait beaucoup de bouches à nourrir, et en moyenne 1h30 passée en supermarché par semaine. Autant de temps qu’on pourrait passer chez soi, au cinéma, ou entre copines. Ce sont aussi des listes de courses toujours plus longues, qui s’accumulent, se perdent et se déchirent. MonCaddy est une application qui propose de créer votre liste de courses, de l’organiser par rayons, par magasins, ou encore par personne. Elle est très lisible puisqu’elle liste les produits en images et vous permet de conserver une trace de vos pleins de courses précédents et d’accéder à des informations pratiques sur les produits, ainsi qu’à des conseils d’utilisation. Et si vous avez un imprévu, vous pouvez envoyer la liste de course par mail ou par texto au chanceux qui les fera à votre place !

Manger Repas Famille

Manger Malin

Vous êtes toujours en recherche de nouvelles idées ? Vous ne savez vraiment pas quoi préparer pour le diner ? IFood Assistant vous viens en aide. Cette application contient plus de 7 000 recettes, ainsi que des vidéos-tutos, des listes de courses adaptées aux recettes qui vous font envie et un index alphabétique facile à utiliser. Le + IFood, vous pouvez composer des recettes avec ce que vous avez dans le frigo ! Cuisiner n’a jamais été aussi rigolo.

Maman Jogging

Se motiver pour bouger

Plus d’une française sur deux déclare vouloir faire plus de sport, mais manque de temps libre. Et pour les Mamans, il s’agit également de trouver la motivation au milieu de nombreuses obligations. L’application Runtastic vous aide à affronter votre flemme une bonne fois pour toute. Vous avez tendance à vous démotiver car vous ne voyez pas les résultats de vos efforts immédiatement ? Runtastic enregistre vos activités grâce à un GPS, et pour permet d’avoir en direct les informations sur les calories brulées, ou les kilomètres parcourus durant votre footing. L’application s’adapte à de nombreux types d’activités.

Enfants parc

Les bonnes adresses à proximité

Baby Places est une application qui vous indique les squares, pédiatres et espaces change-bébé à proximité. Encore en développement en France, il est facile d’ajouter et de noter de nouvelles adresses idéales pour vos bébés. L’application a déjà 120 000 lieux enregistrés à travers le monde. Où que vous soyez, en vacances ou chez Mémé, vous savez où aller.

Shopping en ligne

Shopping en ligne

Boulot, maison, éducation. Il reste peu de temps dédié au shopping. C’est pourquoi les mamans font de plus en plus leur shopping en ligne. Mybestbrands sélectionne pour vous des produits de qualité sur les 100 sites en ligne les plus visités. Cette sélection est personnalisée en fonction de vos goûts et de vos envies : vous pouvez entrer vos marques préférées, vos tailles et les catégories de produits qui vous plaisent. Mybestbrands vous informe ensuite par e-mail des nouveautés et des dernières tendances. Grace à cette application, vous avez également accès en exclusivité à des ventes privées, des coupons de réduction et des concours.

FDM 6

Du temps pour vous

Une étude récente montre que deux tiers des françaises se sentent de plus en plus stressées d’année en année. Les mamans en particulier voudraient plus de temps pour elles. Elles ne disposent actuellement que de 53 minutes par jour pour prendre soin d’elles. Le fait d’être connectées et joignables en permanence est pour elles un facteur de stress majeur. Offtime vous aide à vous déconnecter. Au boulot comme en famille, vous décidez qui peut vous joindre. L’application vous met en mode « Ne pas déranger » de manière à ce que vous ne soyez joignable que par les personnes et applications de votre choix. Quand vous vous reconnectez, vous recevez un résumé ce que vous avez manqué. Cette application n’existe qu’en anglais. Elle est disponible sur Android. La version IPhone est en développement.

Ménage helpling

Cette liste d’applications n’est pas exhaustive, mais ce sont celles que nous avons testées et approuvées. A toutes les mamans, nous souhaitons une très belle journée, qu’elle soit pleine de douceur, de cadeaux et que vous la passiez bien entourées. Vos enfants vous ont préparé de belles surprises, mais votre maison est retournée ? Faites appel à Helpling pour la nettoyer. Avec le code BONNEFETEMAMAN Helpling vous offre une heure de ménage ! Profitez-en !

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *