Les jouets de vos enfants sont-ils vraiment assez propres ?

Les jouets de vos enfants sont-ils vraiment assez propres ?

Lorsqu’il y a de jeunes enfants à la maison, les jouets s’accumulent rapidement.

Pour éviter le désordre, classez les jouets par catégorie : séparez les poupées des peluches, les livres des jouets. Après stockez-les dans des boites. Vous pouvez choisir des boites en bois, des paniers en osier ou tout autre contenants en accord avec vos meubles et votre décoration.

Comme cela, vous ne retrouverez plus de jouets dans les coins les plus inattendus de la maison.

Mais qu’en est-il pour le nettoyage de jouets ? Nos enfants passent beaucoup de temps avec leurs jouets, ils les embrassent, les mettent dans leur bouche après les avoir jetés au sol et les emportent partout. Les jouets et autres peluches sont porteurs de virus et de germes. Pour qu’ils puissent se divertir et que nous puissions être tranquilles, voici une série de conseils utiles qui vous aideront garder jouets et peluches propres et désinfectés. En règle générale, il est conseillé de bien laver les jouets avec de l’eau et du savon régulièrement.

Peluches, poupées et jouets en tissus

Les jouets en peluche, en coton ou en polyester peuvent être lavés à la machine. Pour ceux qui ne peuvent être mis à la machine à laver, rangez-les dans un sac plastique et mettez-les dans le congélateur pendant 24 heures afin d’éliminer les acariens. Pour les taches résistantes, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude avant de le mettre en machine et vous pouvez même ajouter une cuillère à soupe de vinaigre blanc pour le rinçage. Avec une brosse, retirez les restes de bicarbonate de la peluche que vous avez lavé.



nettoyage_jouet_helpling

Jouets en plastique

Les jouets en plastique peuvent être nettoyés avec de l’eau chaude et du savon. Assurez-vous de bien les rincer avant de les rendre aux enfants. Une solution maison de mélanger de l’eau avec une goutte de vinaigre blanc comme alternative aux produits de nettoyage abrasifs et dégraissants. Vous pouvez vaporiser cette lotion sur les jouets, la laisser agir durant 15 minutes et bien rincer. Vous pouvez également utiliser à la place du vinaigre blanc une cuillère à café de bicarbonate de soude mélangé à de l’eau. Mais attention, rincez toujours les jouets, et utilisez un chiffon propre pour bien essuyer les jouets en plastique ou en bois.

nettoyage_jouet_plastique_helpling

Les jouets mâchouillés par, les enfants

Les jouets que les bébés mettent dans la bouche sont ceux qui requièrent le plus d’attention, ils doivent être désinfectés et stérilisés correctement. La méthode la plus efficace est de faire bouillir de l’eau et de laisser tremper les jouets durant 10 minutes. Vous pouvez également les mettre dans le lave-vaisselle avec un cycle quotidien. Assurez-vous qu’ils soient froids avant de les redonner à vos enfants pour qu’ils puissent jouer avec.

Pour ceux qui ne peuvent pas être lavés avec de l’eau bouillante, désinfectez les avec de l’eau et du vinaigre. Après avoir fini de les laver, rincez les et mettez-les à sécher.

Les jouets avec des piles

Les jouets avec batteries ou piles peuvent être lavés avec un chiffon imbibé d’alcool. Pour un lavage en profondeur, utilisez une brosse à poils doux. N’oubliez pas d’enlever les piles ou la batterie avant le lavage.

Pour laver les jouets, n’utilisez pas de produits comme le chlore ou les produits ménagers les plus agressifs, car bien qu’ils désinfectent, ils peuvent devenir toxiques pour les enfants si le jouet est poreux ou s’il y a des restes dessus.

Si vous nettoyez régulièrement les jouets, ils resteront comme neuf beaucoup plus longtemps, et pourront servir aux cousins, ou frères et sœurs.

Et vous avez-vous des conseils pour nettoyer les jouets de vos enfants ?