Les meilleures astuces pour nettoyer son ordinateur

Les meilleures astuces pour nettoyer son ordinateur

Pourquoi nettoyer son ordinateur doit être un réflexe hebdomadaire ?

L’ordinateur est pour nous tous un outil de loisir et de travail. Portable ou non il est une partie intégrante de notre quotidien. Il doit donc être nettoyé au moins une fois par semaine ! Il peut y avoir autant de bactéries sur votre clavier que sur la cuvette de vos toilettes : vous devez vous en débarrasser !

Avec Helpling, débarrassez-vous des saletés et bactéries de votre ordinateur en 3 étapes simples.

Prenez le temps de dépoussiérer correctement les différentes parties de votre ordinateur

Nous avons tous des mauvais réflexes, qu’il faut perdre à tout prix :

Eh non, souffler sur votre ordinateur ne le débarrassera pas de la poussière, bien au contraire, ça ne fera qu’augmenter le nombre de microbes envahisseurs !

Évitez aussi tout sopalins et autres mouchoirs. Plutôt que de garder la poussière, ils continuent de la déplacer.

Ce n’est pourtant pas compliqué, il suffit de prendre de nouveaux réflexes :

  1. Avec un ordinateur de bureau, n’hésitez pas à retourner le clavier et à le secouer doucement afin de faire disparaître les poussières et autres débris de surface.
  2. Utilisez une brosse de type brosse à dents ou brosse à maquillage pour dépoussiérer votre clavier. Les brosses sont efficaces entre les touches de votre clavier contre les débris et les poussières.
  3. En cas de poussières récalcitrantes, utilisez la partie collante d’un post-it pour plus d’efficacité. N’oubliez pas également de nettoyer avec ceux-ci, les bordures de vos écrans. Souvent négligées, elles recèlent un nombre insoupçonné de bactéries.  

Finalisez le nettoyage simplement et efficacement

Bien après avoir dépoussiéré votre ordinateur, rendez-le comme neuf, en vous occupant des finitions.

À éviter à tout prix :  

Évitez à tout prix d’utiliser de l’ammoniaque ! Bien que l’ammoniaque soit un détachant idéal pour nettoyer les taches de gras,  il est néanmoins nocif pour votre ordinateur. En effet, ce produit peut attaquer la surface de votre écran et y laisser des traces. Les tâches peuvent être enlevées par un chiffon légèrement imbibé d’eau ou  d’alcool – mais n’en faites pas trop ! Après tout, vous ne voulez pas inonder votre clavier ? 

Préférez plutôt …

Pour enlever toutes traces d’empreintes digitales sur l’écran, gras ou saletés, frottez délicatement  avec un chiffon en microfibres.

Sur votre écran éteint et froid, utilisez un ancien chiffon à lunettes en y appliquant quelques gouttes de désinfectant.

Faites de même pour votre clavier et souris avec une lingette nettoyante antibactérienne et rendez-les comme neufs ! N’oubliez surtout pas le dessous et les patins de vos outils préférés.

Pour les plus perfectionnistes, nettoyez les dernières traces qu’il vous reste avec des cotons-tiges légèrement imbibés dans du vinaigre blanc.

Bordelaise d'origine et parisienne d'adoption je vous livre avec plaisir toutes mes astuces de ménage et d'organisation !