L’été au bureau, trop facile !

L’été au bureau, trop facile !

Helpling relooke votre intérieur grâce à ses aides-ménagère et leur pouvoir de nettoyage. Et si nous relookions votre bureau et votre planning de travail aux couleurs de l’été? Voilà un bon moyen de patienter jusqu’à votre départ en vacances ou bien de garder le moral à votre retour. Nous avons imaginé quelques astuces pour apporter un peu de soleil à cette période de travail si particulière.

Une playlist adaptée, une garde robe colorée, un vendredi “glacé”, bref. De quoi vous plonger dans une ambiance ensoleillée à domicile!

été au bureau 8

Vendredi, “happy hour” glacé

Planifiez un moment en fin de semaine avec vos collègues pour déguster une crème glacée ou un sorbet, comme vous le feriez en sortant de la plage. A 17h30 on coupe la connexion Internet, on ferme son ordinateur et on plonge la main dans le réfrigérateur pour une distribution de glaces. De quoi se réunir et échanger en toute convivialité!

Eté au boulot

Garde-robe : la petite pièce qui fait la différence

Tout en respectant les codes vestimentaires de votre entreprise, n’hésitez pas à porter une pièce ou un accessoire coloré qui rappellent les vacances. Juste de quoi varier avec vos tenues grises d’hiver!

été au bureau 4

Une eau fruitée et c’est l’été!

On a vu passer nombre de tutoriels sur le net pour créer sa propre “Detox Water” (eau infusée). Il suffit simplement de vous procurer une gourde ou une bouteille qui tient la route où y incorporer quelques fruits frais découpés à réserver au frais. C’est très facile ! 

été au bureau 9

Passer à l’heure d’été

Si cela vous est possible, essayer d’arriver une heure plus tôt le matin pour profiter de beau temps en fin de journée. De quoi dégager du temps pour un pique-nique “apéritif” dans un parc, un verre en terrasse ou un cours de sport en plein air. Prévoir des activités et du temps pour soi, c’est aussi participer à sa productivité!

été au bureau 5

Apporter une petite plante

Ramenez une de vos plantes ou achetez-vous en une dédiée à votre bureau. Si vous avez la place, un palmier fera aussi l’affaire 😉 Grâce à ce petit accessoire, on se laisse transporter ailleurs, à la campagne ou dans un jardin marocain.

été au bureau 10

Changer son itinéraire quotidien

Que vous preniez la voiture ou les transports en commun, essayer de modifier votre trajet. Pour les plus motivés, intégrez la marche à pied dans votre nouvel itinéraire ou utilisez votre vélo ou votre trottinette. Des applications sont à votre disposition pour vous aider dans ces nouveaux changements (WAZE – voiture -, MOOVIT – transports en commun -, GOOGLE MAPS – marche + vélo -, …)

été au bureau 1

Se créer une playlist acidulée

Remplissez-la de titres ensoleillés avec vos tubes préférés de l’été, qu’ils datent de l’année dernière ou d’il y à 20 ans. Si vous n’avez pas d’inspiration, Deezer, Spotify et d’autres plate-forme de partage de musique proposent des playlists toutes faites. Reste plus qu’à s’offrir une paire d’écouteurs fluos sur Amazon.fr.

Chez Helpling, on a créé la nôtre ! Profitez-en, et dansez sans modération ! 

été au bureau 2

Sortez !

Même si vous êtes débordés, consacrez ne serait-ce qu’un quart d’heure pour sortir respirer l’air frais. Pour ceux qui le peuvent, programmez un déjeuner en terrasse avec des ami(e)s ou des collègue(s).

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *