Cette année, évitez le tumulte de Noël grâce à 6 astuces de ménage toutes simples

Cette année, évitez le tumulte de Noël grâce à 6 astuces de ménage toutes simples

1 Français sur 5 se sent seul, stressé et déprimé quand vient Noël, entre l’organisation des dîners de famille, les décorations, la cuisine, les cadeaux… Toutes ces activités demandent de l’énergie et mettent à l’épreuve l’organisation du foyer, déjà compliquée le reste de l’année !

Pour éviter le chaos de Noël et vous offrir des fêtes sans stress, Helpling, plateforme de mise en relation entre aides ménagers et particuliers, vous propose les solutions de ses experts pour faire face à tous les petits tracas ménagers qui pourraient gâcher vos fêtes. Suivez le guide, cette année Noël sera vraiment magique !

1. La neige artificielle : du rêve au cauchemar

Au départ vous pensiez que cela pourrait être une bonne idée, et les enfants ont tellement insisté pour en avoir que vous vous êtes procuré 2 bombes de neige artificielle. C’était très amusant à poser et le premier jour le résultat était assez satisfaisant. Cependant dès le lendemain la neige commence à couler sur les fenêtres, qui deviennent sales et poisseuses. Notre conseil : retirez la neige à l’aide de sopalin, et enlevez les traces à l’aide d’une éponge imbibée d’eau chaude et d’alcool.

2. Le sapin de Noël : comment s’en débarrasser ?

Après des heures passées à chercher le sapin parfait et à l’installer, le voici, enfin, qui se dresse fièrement dans votre salon… Et puis très vite les fêtes sont finies, les aiguilles sont tombées, janvier arrive et c’est bientôt l’heure de remballer le sapin. Notre solution pour le déplacer sans répandre ce qu’il lui reste d’aiguilles pendant l’opération est de placer une grande bâche au sol avant de coucher votre sapin dessus et de le pousser jusqu’à la sortie.

3. Des odeurs de dinde jusqu’à la chandeleur

Le dîner fut une réussite, tout le monde a apprécié votre dinde aux marrons ou votre chapon farci. Vous aussi, jusqu’à ce que l’odeur de ce dernier envahisse toute votre maison. Pour remédier à cela, remplissez des assiettes à soupe de vinaigre blanc et ajoutez de l’eau chaude. Répartissez ces récipients dans la pièce et laissez-les toute la nuit. Ne vous inquiétez pas, l’odeur du vinaigre blanc s’efface rapidement et emporte avec elle les mauvaises odeurs.

4. Cire sur le parquet, mauvaise idée…

À Noël il est de circonstance de ressortir sa collection de bougies afin de créer une ambiance chaleureuse et réconfortante. Cependant, lorsqu’elles fondent, ces dernières peuvent causer des taches très tenaces sur les tables en bois ou le parquet. La solution est de laisser la cire sécher, puis, une fois durcie, retirez-la à l’aide d’une raclette. Ensuite, placez un papier absorbant sur la tache et faites souffler de l’air chaud en direction du papier avec un sèche cheveux. Cela va absorber les traces restées sur le parquet ou la table.

5. Le four : un peu de sel et le tour est joué

Après des fournées de tartes, dinde, pommes de terre, ou encore petits gâteaux, votre four ressemble à un véritable champ de bataille. Pour un nettoyage rapide et efficace, déposez du sel de table sur les endroits les plus sales, et allumez votre four à 50 degrés. Laissez chauffer quelques minutes, puis retirez l’excédent de sel et enfin, essuyez les dernières traces à l’aide d’un chiffon humide.     

6. Raclette, fondue et autres plats fromagers

L’hiver, les recettes montagnardes régalent toujours petits et grands. Les raclettes et les fondues font partie de ces fameux plats que l’on aime manger en famille ou entre amis lors des longues soirées d’hiver. Le problème, c’est qu’une fois la fête terminée, le fromage colle aux assiettes et aux plats. Alors, ne vous battez pas avec vos casseroles : laissez-les simplement tremper pendant une heure dans de l’eau froide et du liquide vaisselle (l’eau chaude ferait fondre le fromage et cela rendrait le nettoyage plus difficile).

Si tout cela vous paraît insurmontable, n’oubliez pas qu’avec Helpling, vous pouvez réserver un aide-ménager en quelques clics seulement ! 

Étudiante en école de commerce, passionnée de littérature et de voyages, je tente de vous livrer à travers mes articles un contenu didactique et ludique afin que votre maison brille de plus belle !

1 Comment

  1. C’est très bien! Merci!

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *