Mobilier, Eclairage: Aménagez le patio de vos rêves

Mobilier, Eclairage: Aménagez le patio de vos rêves

C’est bientôt l’été, il fait chaud, votre table de jardin est de sortie et le soleil se couche tard. Ça vous donne envie de profiter de chaque moment passé dehors? Nous aussi. Avoir une terrasse en ville est un atout précieux, nous rêvons tous de nous assoir autour d’une table de jardin avec les amis et partager un bon apéro apr?es le voulot . Alors nous avons décidé de vous aider à la préparer pour les longues journées et pour les soirées animées que vous allez y passer. Voilà quelques conseils pour aménager un patio beau et fonctionnel avec du mobilier de jardin, où vous pourrez vous reposer, apprécier la compagnie de vos amis, écouter de la musique, boire et manger.

Créez un espace douillet et confortable

Aménager son extérieur, c’est d’abord le rendre beau et cosy.  Choisissez bien votre mobilier de jardin, une chaise longue, un meuble bar, un nain de jardin. Pour commencer, vous pouvez disposer des coussins et des plaids sur vos canapés et banc de jardin. C’est un moyen bon marché d’ajouter de la couleur et de la décoration à votre espace extérieur. Ils rendront votre patio gai et permettront à chacun d’être confortablement installé pendant les longs après-midis d’été.

Terrasse été

Apportez de la vie

Faites de votre terrasse (table de jardin, banc de jardin et autre mobilier de jardin) un petit oasis. Allez au marché et achetez des fleurs, des arbustes ou du bambou en pot afin d’apporter un peu de verdure au cœur de la ville. Un patio est un endroit idéal pour faire pousser des herbes aromatiques et ajouter à vos recettes préférées des saveurs faites maison. Créez un mur végétal pour optimiser votre petit espace et renforcer cette décoration proche de la nature.

Patio 1

Faites des jeux de couleurs

En fonction de votre environnement et du mobilier de jardin que vous possédez, décidez quelles couleurs apporter ou mettre en valeur. S’il y a beaucoup de plantes et de végétation, ajoutez des couleurs vives : coussin, pouf, housse de chaise autant de supports à personnaliser. Si votre salon de jardin est plutôt neutre et terne, avec du carrelage ou du  béton ciré, apportez des touches de lumières avec des pots de fleurs clairs ou de tapis tressés. Une jolie palette de couleur (surtout si elle est lumineuse) apportera de la tranquillité et de la fraîcheur à votre patio. Vous êtes portés sur le feng shui ? Optez pour un meuble design ou une fontaine de jardin, il en existe pour tous les budgets.

Patio 5

Mettez votre touche personnelle

Un patio d’été est un endroit idéal où mixer anciens et nouveaux objets. Vous le réaménagez chaque été, alors profitez-en pour rafraîchir la décoration de l’année dernières avec du nouveau mobilier de jardin, ou simplement un coup de peinture. Le réaménager ne doit pas nécessairement vous coûter de l’argent. Vous pouvez faire un tour au marché aux puces ou aux brocantes de votre quartier pour dénicher des pièces vintages qui matcheront à merveille avec vos meubles de valeur. Non seulement cela donnera un coup de jeune à votre terrasse, mais en plus vous aurez plus d’espace pour vous reposer en famille ou entre amis. Notre astuce rangement : un coffre de jardin permet de tout ranger, et peut servir de table de jardin ou de canapé (ou de banc de jardin).

Patio 6

Apportez de la lumière

Bien qu’avec l’été viennent les plus longues journées de l’année, le soleil finit quand même par se coucher. Une terrasse réussie est une terrasse pratique de jour comme de nuit munis d’un table de jardin, d’un banc de jardin, de mobilier de jardin bref, un beau patio. Vous pouvez optimiser le temps que vous y passez en gardant à portée de main différents systèmes d’éclairage. Utilisez par exemple un assortiment de bougies ou une lanterne adaptée. Si vous surveillez votre consommation, acheter une lampe led design qui se charge à l’énergie solaire. Vous pouvez même donner une seconde vie aux guirlandes électriques de Noël qui moisissent au grenier.

Nous espérons que ces astuces vous aiderons à transformer votre espace extérieur, aussi petit soit-il, en une jolie échappatoire au cœur de la ville. Retrouvez nos autres trucs et astuces bien-être sur le blog.