Nettoyage de printemps: Les astuces de nos experts

Nettoyage de printemps: Les astuces de nos experts

Les beaux jours sont en train d’arriver. Mais le soleil qui brille expose de nombreux endroits poussiéreux dans notre foyer. Comment habilement éliminer les zones à problèmes? Chez Helpling nous avons plusieurs centaines de partenaires experts du ménage, et certains ont acceptés de nous dévoiler leurs trucs et astuces, pour venir à bout de la saleté tenace.

Avant de commencer: Se décider à lancer le ménage de printemps est une bonne chose mais cela ne se fait pas en une seule fois. Cela prend du temps et ne peut pas être fait en deux heures. Alors planifiez pièce par pièce et pas tous à la fois. Si votre placard de produits d’entretien contient tout ce dont vous avez besoin, vous pouvez commencer.

Cuisine

Cuisinière: traces, taches et autres saletés sur les plaques peuvent être très facilement enlevées avec les dosettes de machine à laver la vaisselle. Diluez-la dans de l’eau chaude et frottez cette mixture sur les plaques. Laissez agir quelques heures. En utilisant un chiffon humide, la saleté peut être retirée comme par magie.

Faire briller votre petit électroménager: Au fil du temps les appareils de cuisine peuvent devenir poussiéreux et collant. Cette couche peut être retirée facilement sur les appareils en chrome ou en inox (grille pain ou robot ménager par exemple).

Nettoyer son four à micro-onde: Placez un verre d’eau avec le jus d’un citron pendant 5 minutes à forte puissance dans le micro-onde. L’eau citronnée va s’évaporer et absorber la saleté. Il vous suffira alors d’essuyer l’intérieur du four pour qu’il soit comme neuf et sente une légère odeur de citron.

Salle de bain

Rideaux de douches jaunis et moisis: Saviez-vous que vous pouvez laver le rideau de douche? Il faut juste le laver à 30 ° C sans détergent en programme délicat et sans vêtements. Vous pouvez le faire au début du nettoyage de la salle de bain, et pendant que la machine tourne vous pourrez vous occupez du reste de la pièce.

Taches de moisissure dans la douche ou la baignoire: Souvent des taches de moisissures apparaissent au niveau des joints sur la baignoire ou dans la douche. Pour en venir à bout il suffit d’utiliser du thé infusé. Trempez un coton-tige trempé dans le thé et frottez la zone concerné, et cela va disparaitre.

Chambre à coucher

 Lutter contre les acariens dans les matelas: Idéalement, le matelas doit être tourné et retourné tous les trois semaines pour limiter la prolifération des acariens. Pour votre ménage de printemps profitez en pour bien aérer votre matelas et lui donner un coup d’aspirateur.

Sol

Soin du parquet : Les parquets se rayent facilement, et il est toujours difficile de les masquer. Pour y remédier il suffit de frotter la zone rayée avec une noix fraîche. L’huile de noix, supprime la zone touchée. C’est magique.

Des poils dans les tapis: Votre chat ou votre chien aime s’allonger sur le tapis ou le canapé? Il reste alors tout un ensemble de poils qui ne partent pas facilement avec un aspirateur. Prenez un gant en caoutchouc ou des morceaux de scotch et posez les sur les zones concernées. Les poils partiront facilement.

Salon

 Des taches sur la vaisselle en porcelaine: Certains plats en porcelaine ne doivent pas être mis dans le lave-vaisselle. Sinon des traces apparaissent. Pour y remédier, prenez un bouchon de liège, trempez le dans l’huile et le sel. Avec le bouchon faire des mouvements circulaires sur les surfaces décolorées et sales. Par la suite, lavez la porcelaine à la main et rincez le bien.

Pour des vases vraiment propres: Vous avez laissé des fleurs trop longtemps dans votre vase, une pellicule foncée s’est collée sur les rebords et le fond du vase? Mélangez des épluchures de pomme de terre, de l’eau et un peu de produit vaisselle dans le vase et bien mélanger pour retirer toutes les saletés.

Rideaux et stores propres: Après avoir nettoyé les fenêtres, il faut généralement nettoyer les rideaux ou les stores. Mettez les rideaux dans votre lave-linge avec un demi-paquet de bicarbonate de soude pour éviter les décolorations, et faite un cycle court à température normale. Pour les stores pleins de poussière, mettez une vieille chaussette sur votre main, et passez votre main sur chacune des lattes.

Avec ces conseils, vous êtes prêts pour le nettoyage de printemps. Une fois le nettoyage terminé, vous pouvez remplir un bol avec des pétales de fleurs et quelques gouttes d’huile de rose pour faire un pot pourri qui parfumera délicatement votre maison. Et si vous préférez sortir et profiter du soleil, vous pouvez toujours réserver une prestation de ménage sur le site d’Helpling, nous nous chargerons du ménage de printemps pour vous.