Astuces pour nettoyer les 10 endroits les plus sales de votre cuisine

Astuces pour nettoyer les 10 endroits les plus sales de votre cuisine

Quel plaisir de préparer un bon repas pour sa famille et ses amis, puis de le déguster tranquillement en regardant ses convives se régaler ! Le seul problème, c’est que souvent la cuisine ressemble alors à un champ de bataille et qu’il faut tout nettoyer. Les casseroles, les verres, les couverts, les plats, les ustensiles en tout genre etc…

Alors, plutôt que de remettre la phase nettoyage au lendemain, voici nos meilleures astuces pour nettoyer sa cuisine rapidement et facilement ! Mais si vous n’avez vraiment pas le temps, n’hésitez pas à vous rendre sur le site d’Helpling afin de réserver une prestation de ménage avec l’un de nos aide ménagers. 

  1. La planche à découper en bois

Après avoir haché l’ail, l’oignon ou les fines herbes, votre planche en bois peut absorber les odeurs et le liquide vaisselle ne suffit pas toujours à les enlever. Déposez une pincée de sel sur la planche, puis le jus d’un demi-citron. Frottez ensuite à l’aide d’un gant, rincez, et les mauvaises odeurs auront disparues !

houten-snijplank-3996-768x512

  1. La hotte aspirante

On ne pense pas souvent à nettoyer sa hotte, et pourtant, elle mériterait bien un coup d’éponge ! Nous vous conseillons de passer un chiffon imbibé de vinaigre blanc sur la hotte afin d’enlever les taches tenaces, puis de passer un carré d’essuie-tout sur lequel vous aurez déposé quelques gouttes d’huile d’olive afin de faire briller l’inox.

  1. Les casseroles en fonte

Il arrive très souvent que l’on oublie une casserole sur le feu un peu trop longtemps et que la préparation attache donc au fond. Afin de retirer en douceur la couche au fond de la casserole, déposez du sel fin et laissez agir une à deux heures. Vous n’aurez alors plus aucun mal à décoller la saleté. Pour éviter que la casserole ne rouille vous pouvez également, une fois qu’elle est propre, la faire chauffer quelques minutes à feu doux afin qu’elle sèche complètement.

  1. La poubelle

Afin que votre poubelle ne sente pas mauvais, déposez au fond du papier journal et saupoudrez d’un peu de bicarbonate de soude. Les odeurs sont ainsi totalement absorbées !

  1. La râpe à fromage

Rien n’est plus agaçant que les petits bouts de fromage qui se coincent dans la râpe et qui échappent à notre éponge. Râpez une vieille pomme de terre afin de détacher les morceaux de fromage secs afin qu’ils se détachent. Autrement, une brosse à dents vous permettra de détacher les morceaux les plus tenaces.

kaasrasp-3994-768x576

  1. L’évier

Préparez au préalable un mélange de vinaigre et de citron dans un bac à glaçons. Une fois ceux-ci gelés, déposez les dans votre évier et laissez les fondre. Le vinaigre décomposera les particules de nourriture et le citron laissera un parfum frais.  

  1. Le réfrigérateur  

Les odeurs de votre réfrigérateur deviennent insupportables ? Déposez des feuilles de papier journal sur chaque étagère de votre frigo. Il absorbera les odeurs et empêchera tout écoulement.

  1. Les supports de casserole de la gazinière

Les supports de casserole attrapent vite la poussière et les aliments y restent collés. Passez du vinaigre blanc et laissez agir toute la nuit. Il ne vous reste plus qu’à les rincer et le tour est joué.

pannendragers-3993-768x512

  1. Le four

Réalisez un mélange de bicarbonate de soude, d’eau et de vinaigre blanc, et nettoyez votre avec, à l’aide d’une éponge. Laissez reposez 15 minutes et essuyez ensuite avec une chiffon en microfibre humide.

oven-3995-768x512  

  1. Les tasses

Nettoyez les taches tenaces des tasses avec un mélange de vinaigre et de bicarbonate de soude. Les taches partiront en un coup d’éponge.

Étudiante en école de commerce, passionnée de littérature et de voyages, je tente de vous livrer à travers mes articles un contenu didactique et ludique afin que votre maison brille de plus belle !

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *