Café, vin, sang, ketchup, venez à bout des pires taches !

Café, vin, sang, ketchup, venez à bout des pires taches !

Cela nous arrive à tous : alors que l’on arbore une jolie chemise blanche ou un petit top qui ne passe surtout pas en machine, voilà que paf, une goutte de ketchup gicle sur le tissu immaculé. C’est embêtant puisque tout d’abord c’est laid (qu’on se le dise), et ensuite parce que l’on sait très bien que ces taches sont difficiles à enlever. Les taches de sang ou de vin ont à peu près le même effet, alors, pour ne plus que nous nous sentions ridicules avec notre chemise tachée, on vous a déniché les meilleures astuces pour en venir à bout.

Nettoyer vos taches facilement

Les 4 règles de base

  • Agir rapidement! Si vous êtes assez rapide, vous aurez plus de chance d’enlever complètement la tache.
  • Si possible, retirer immédiatement l’excès de liquide ou de ce qui a causé la tache avec une serviette en papier.
  • Ne laissez pas la tache sécher. Si vous ne pouvez pas nettoyer immédiatement, essayez au moins de garder la zone humide (par exemple avec un chiffon imbibé d’eau).
  • Ne pas utiliser d’eau chaude directement sur la tache, car cela pourrait agrandir la tache.

#1. Les taches de vin

Quoi de mieux qu’un verre de vin rouge pour accompagner un plateau de charcuteries et de fromages avec ses amis ? Malheureusement, cela finit souvent en drame : un verre renversé, une bouteille cassée ou encore une carafe brisée, bref, il y en a toujours un qui finit taché !

Le réflexe ? Versez un peu de sel (probablement à portée de main) sur la tache, et laissez agir. Une fois que le sel est rouge, enlevez l’excédent et répétez l’opération jusqu’à ce que la tache ait disparue.

Heureusement, chez Helpling, les aides-ménagers ne sont pas maladroits !

Vin Rouge tapis

#2. Les taches de sang

Cuisiner c’est chouette, se couper, un peu moins ! Il est 20h, vous avez faim, mais vous avez envie de cuisiner un repas léger, ce soir : une petite salade de carottes fera l’affaire. Muni de votre économe vous vous attaquez à l’épluchage, mais soudain, le couteau dérape et vous vous coupez le doigt. Le sang coule, et bien sur, ayant oublié de mettre un tablier, vous êtes taché.

Le réflexe ? passez le tissu rapidement sous l’eau froide (l’eau chaude favoriserait la coagulation du sang et la tache deviendrait encore plus difficile à enlever). Vous pouvez également tremper le tissu dans un mélange d’eau et de sel.

Sang Cuisine

#3. Les taches de sauce tomate

Cette fois-ci, vous voulez impressionner vos invités en faisant votre propre sauce bolonaise maison, grâce à la recette de votre grand-mère qui vous cuisinait ses fameuses « pâtes-bolo » quand vous étiez petit. Alors oui, c’est bon, mais ça tache. Et à moins de porter un bavoir, vos invités ou vous finira taché, c’est à prévoir.

Le réflexe ? Prévoyez à l’avance soit des bavoirs (mais pas sûr que vos invités apprécient), soit une coupelle remplie d’eau et de jus de citron. Tamponnez la tache avec le chiffon imbibé de la solution, mais ne frottez pas au risque d’empirer la situation ! Vous pouvez remplacer le mélange eau + jus de citron par un mélange eau + maïzena (3 cuillère d’eau pour 1 cuillère de fécule de maïs).

#4. Les taches de café

L’heure de la pause café tant attendue arrive enfin, et là encore, votre maladresse (ou celle de votre collègue) vous joue des tours. Votre chemise blanche est maintenant tachée, mais pas de panique : le vinaigre blanc est excellent contre ce genre de taches, ou un simple chiffon imprégné d’eau savonneuse fera également l’affaire.

IED 11

Migrant berlinois qui vous apporte de l'amour et du bonheur à travers nos astuces de ménage.

2 Comments

  1. Bonjour, existe-t-il des reductions ou codes promo valides chez Helpling aujourd’hui? Merci

    • Bonjour, oui normalement vous pouvez trouver des codes promos valides sur des sites comme Ma Réduc, CupoNation, CodePromo.lexpress, Radins.com …

      Vous en trouverez sur différents sites à priori !

      Helpling

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *