On veut plus de temps ! Action Réaction Organisation

On veut plus de temps ! Action Réaction Organisation

Rares sont les personnes capables de déclarer: “j’ai le temps de faire tout ce qu’il me plaît !” Pour les autres, un casse tête s’impose. Vous manquez de temps et souhaiteriez des journées plus longues sans avoir des nuits plus courtes.

Mais voilà, le temps n’est pas extensible et les journées ne s’allongent pas. Il faut donc faire avec ce qu’on a et apprendre à dégager du temps pour soi. Chez Helpling, nous travaillons à vous simplifier la vie. Et nous avons trouvé 5 astuces qui vous permettrons de gagner un peu de temps. Mais attention ! Nous acceptons de partager nos petits trucs avec vous à condition que ce temps libre soit utilisé à bon pour vous et pour vos proches et non pour en faire encore plus, n’est-ce pas Super(wo)man ?

gagner du temps libre

Prenez des décisions (tout simplement)

Prendre une décision n’est pas toujours chose facile. On a peur de se tromper, de ne pas choisir la bonne option, on aimerait pouvoir tout faire en même temps. On est frileux, et on perd un temps fou à se décider. Prendre des vacances à la mer ou à la montage ? Louer une chambre d’hôtel ou un cottage ? Il nous arrive tous, par exemple, d’hésiter longuement entre regarder un film et se coucher tôt. Et le plus souvent, le temps de se décider, il est trop tard pour exécuter l’une ou l’autre de nos idées.

Optez pour un bon vieux pile ou face, une courte paille, une plouf ou l’appel à un ami. Et si vous avez peur des regrets, dîtes vous que vous avez toute votre vie devant vous pour faire ce que vous n’avez pas fait aujourd’hui.

Free time tips

Utilisez un calendrier

Un calendrier sur votre téléphone, sur votre ordinateur, sur la porte de votre frigo ou dans vos toilettes… Toutes les techniques sont bonnes! Utilisez un système d’organisation personnel qui vous convient. S’organiser permet d’optimiser ses journées et vous deviendrez alors plus productif! Ce conseil paraît évident mais nous sommes encore beaucoup à ne pas avoir passé le cap!

gagner du temps libre

Sous-traitez les travaux domestiques

C’est tout simple. Regardez votre calendrier (cf. le paragraphe ci dessus). Maintenant que vous êtes en face de ce nouvel outil infaillible pour gagner du temps (ndlr le titre de cet article) prenez une période d’une semaine et essayez de déterminer les taches que vous n’avez pas envie de réaliser. S’il s’agit de “repassage”, “ménage”, “nettoyage du frigo” ou “faire les carreaux”, Helpling peut être la solution. Il existe également de nombreuses applications qui vous simplifient la vie, qui font vos courses et les livrent ou s’occupe de votre linge sale.

gagner du temps libre

Apprenez à (vraiment) apprécier votre temps libre

Les gens ont tendance à planifier leur temps libre comme leurs journées de travail, “je dois en profiter pour faire ça et ça et ça et ça…” Bilan : vous êtes aussi crevé(e) que si vous n’aviez pas eu de break. Alors acceptez de ne rien faire, mettez votre téléphone en silencieux, déconnectez vous de Facebook, Twitter et/ou Instagram, et profitez d’un peu de bon temps seul(e) ou en bonne compagnie.

Free time tips 2

Levez vous plus tôt

Il est plus facile de gagner du temps le matin que le soir sans dérégler son rythme de vie. Avancez votre réveil de 40 minutes, allez courir, boire un smoothie ou faire quelques abdos dans votre salon. Vous serez surpris de constater le gain d’énergie généré par ces activités. Vous êtes désormais prêts à affronter cette journée ! Et ce soir, vous passerez peut être une demi heure de moins sur Facebook et vous profiterez d’un dodo bien mérité.

Vous pouvez également faire appel à Google, et trouver de nombreuses techniques pour réduire votre besoin de sommeil de quelques heures.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *