Magie : laissez le soleil faire le ménage à votre place !

Magie : laissez le soleil faire le ménage à votre place !

Par le pouvoir de Râ, dieu du soleil ! Apprenez comment utiliser le pouvoir du soleil pour faire le ménage …

Avez-vous déjà eu envie de d’apprivoiser et de manipuler l’incroyable pouvoir du soleil – comme l’ont fait Râ ou Apollon avant vous ? Êtes vous fatigués de ne pas réussir à enlever certaines taches de vos vêtements en un claquement de doigt ? Voulez vous une bonne technique pour impressionner vos amis ? Eh bien, aujourd’hui est peut être votre jour de chance ! Non seulement nous allons vous montrer comment utiliser le pouvoir du soleil à votre avantage, mais en plus nous allons vous expliquer comment connaître vos limites. Comme chacun le sait, un grand pouvoir implique de grandes responsabilités…

Un matelas propre & des mites grillées !

Clean with the sun 4

Tous ceux qui souffrent d’allergies ont déjà fait de mauvais rêves de millions de mites, acariens et autres parasites qui peuvent coloniser leur lit. Les mites raffolent de l’environnement sombre et humide qu’offre votre matelas. A l’inverse, elles ne supportent pas la lumière du soleil et les chaleurs sèches. Il fait un temps à faire un barbecue dans le jardin ? Parfait ! Sortez votre matelas en pleine lumière !

Poussez ces mites à bout : enlevez les draps, brossez votre matelas et passez un bon coup d’aspirateur. Une fois propre, mettez votre matelas sous le soleil, sur un balcon ou une terrasse. Après l’avoir laissé rôtir au soleil pendant 3 heures, la plupart des mites et leurs oeufs ne devraient plus se sentir autant chez eux. Cette procédure très simple devrait suffire à débarrasser votre matelas des mites pour un bon moment.

Attention : Les matelas en latex ne doivent pas être exposés au soleil – les rayons UV peuvent endommager le tissu et la surchauffe peut provoquer une déformation du matelas.

Bénit soit le pouvoir purificateur du soleil et de l’eau stérilisée!

Clean with the sun 1

L’eau est notre source d’équilibre la plus importante. Surtout l’été, quand on passe des heures dans la chaleur. Il est recommandé de boire au moins 2 litres d’eau par jour. Pendant l’été, vous avez l’opportunité de pouvoir vraiment purifier l’eau courante. Les bactéries et les germes peuvent détériorer la qualité de l’eau potable. Heureusement pour vous, le soleil a le pouvoir de la purifier et d’éliminer les germes indésirables.

Si vous utilisez une bouteille en plastique ou en verre, enlevez toutes les étiquettes et remplissez-la d’eau aux ¾. Agitez la bien, remplissez là en entier et déposez la au soleil. Si vous la posez sur une serviette noir, la stérilisation sera plus rapide, grâce à l’augmentation d’absorption de soleil.

C’est le même procédé qui est utilisé dans les régions les plus pauvres du monde, là où l’eau claire est très difficile à trouver – comme un moyen de fournir de l’eau inoffensive pour la santé, de manière gratuite et facile à transporter.

Après six heures au soleil, votre eau devrait avoir un meilleur goût – pensez juste à la laisser refroidir un peu quand même ! Tchin !

“Sautez dans la lumière et vos pêchers seront pardonnés” : ce soleil, ce détachant

Clean with the sun 2

Oui, il y a eu une vie avant la création des machines à laver. A l’époque, le soleil était l’un des meilleurs moyens de nettoyer les tissus. Les gens déposaient leur vêtements sur l’herbe au soleil après les avoir lavés. Le soleil et l’humidité permettant d’enlever les taches.

Quand les rayons UV tapent sur le tissu mouillé, du peroxyde d’hydrogène se forme. De nos jours, ce composant est surtout utilisé pour éclaircir les cheveux mais il est aussi présent dans de nombreux détergents. En faisant sécher vos vêtements au soleil, il s’oxyde et l’effet blanchissant apparaît. La lumière intense du soleil s’attaque aux couleurs et aux molécules sales et les fait disparaître. Blanchir avec le soleil est particulièrement efficace sur votre linge blanc, surtout en coton et en soie.

Si le soleil ne suffit pas, vous pouvez l’aider en ajoutant quelques goûtes de jus de citron sur la tache.

Contemplez ses pouvoir magiques mais faites y attention

Clean with the sun 3

Vous avez envie de laisser tout votre linge sécher au soleil ? Faites attention ! Vous risquez d’être tenté de laisser votre tee-shirt préféré sécher sous un soleil de plomb, mais si votre linge sèche trop vite au soleil, cela peut abîmer et décolorer certains tissus.

N’oubliez pas votre linge mouillé au soleil toute une journée. Quand il fait entre 17 et 20° et qu’il y a un vent léger (une météo classique), votre linge devrait mettre entre 4 et 8 heures à sécher – un jour de canicule, 2 heures suffisent parfois. Une fois que le linge est sec, rentrez-le à l’intérieur de la maison, sinon vos vêtements adorés garderons la marque blanche du fil à étendre le linge. Comme certains détergents contiennent des éclaircissant optiques, des taches jaunes ou vertes pourraient se former sur le vêtement, juste à cause d’un trop plein de soleil !

Astuce : retournez vos vêtements pour réduire le risque de marques. Faites particulièrement attention aux linges épais. Si votre nappe de pique-nique préférée est surchauffée, du moisi pourrait apparaître. Vos serviettes peuvent durcir au soleil alors faites attention. Après un moment, mettez-les à l’ombre pour qu’elles ne se transforment pas en carton.

Des taches de soleil ? Des coulures oui…

Clean with the sun 5

Les gens sont souvent surpris par les traces laissés sur les fenêtres alors qu’elles viennent d’être nettoyées au soleil ! Une fois que les fenêtres ont séché, d’horribles coulures apparaissent et vous devez recommencer à zéro. Pour éviter que cela se produise, il y a quelques éléments à prendre en compte.

La plus importante est de travailler rapidement ! Les traces sont causées par un mélange de mousse de détergent et de crasse. Si le liquide n’est pas essuyé suffisamment rapidement, il sèche et laisse ces taches désagréables. Autre astuce : n’essuyez pas en faisant des aller retours avec votre chiffon, ce n’est pas nécessaire et ça favorise les taches au lieu de les enlever. Mieux vaut utiliser une raclette à fenêtre !

1 Comment

  1. […] Les astuces ci-dessus sont la première étape pour obtenir un intérieur cosy et lumineux. Afin de maximiser vos chances, il est important de nettoyer et de garder les pièces en ordre. Un miroir ne brillera pas à moins d’être poli et un parquet ne révélera pas son potentiel s’il est couvert de poussière ! Nous vous avions d’ailleurs livré nos astuces pour nettoyer grâce au soleil. […]

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *