12 astuces de ménage pour vous simplifier la vie

12 astuces de ménage pour vous simplifier la vie

Aujourd’hui nous vous donnons 12 astuces de ménage avec des objets du quotidien, pas chers et accessibles afin de vous montrer que le ménage peut devenir simple et amusant !

1) Nettoyez l’acier inoxydable avec de l’huile pour bébé

On n’y pense pas forcément mais l’huile pour bébé fera briller votre intérieur. Utilisez de préférence un chiffon microfibre pour répartir le produit sur vos surfaces à nettoyer telles que votre évier.

Article 2.5

2) Utilisez votre rouleau adhésif anti-peluche… 

…Avant que les poils de votre adorable animal de compagnie ne tombent !
On adore Vanille, notre chaton de trois mois, mais on l’aimerait encore plus s’il ne laissait pas ses poils partout sur nos vêtements et à la maison ! Une solution simple et efficace : le brosser avec notre rouleau adhésif avant qu’il ne perde ses poils. Cerise sur le gâteau : il adore ça !

D’autres astuces pour vivre proprement avec votre animal de compagnie : ici 

Article 2.2

3) Ajoutez des écorces d’agrumes dans vos nettoyants 

Pour un nettoyant naturel fait maison, ne jetez plus vos écorces d’agrumes : elles auront leur place dans vos produits ménagers. Placez-en dans un bocal en verre et ajoutez deux tasses de vinaigre blanc. Laissez reposer pendant un mois dans un endroit sombre et à température ambiante. Remuez le mélange toutes les semaines. A la fin du mois vous pouvez transférer le liquide dans une bouteille en spray. C’est prêt !

Article 2.9

Source : Ikea

4) Mettez vos bouches d’aération dans votre lave-vaisselle

Oui ce n’est pas commun mais diablement efficace ! Les bouches d’aération sont des éléments de votre intérieur difficiles à nettoyer, en les plaçant dans votre lave vaisselle elles seront propres sans que vous n’ayez à fournir le moindre effort.

Article 2.16

Source : Infochauffage

5) Nettoyez avec du peroxyde d’hydrogène

Afin de réduire vos dépenses liées aux produits d’entretien, fabriquez vous même les nettoyants pour venir à bout des résidus formés dans votre salle de bain. Mélangez de l’eau et un peu de peroxyde d’hydrogène dans une bouteille en spray, vaporisez le tout et laissez reposer la solution une heure sur vos surfaces avant de rincer à l’eau.

Article 2.1

6) Éliminez vos tâches d’encre avec de l’alcool

Les enfants reviennent régulièrement de l’école avec ces fameuses tâches d’encre sur leurs vêtements et tout parent sait qu’il est difficile d’en venir à bout. Avant d’utiliser du savon, pensez simplement à mettre de l’alcool sur la tâche. Efficacité garantie ! 

Article 2.11

Source : WikiHow

7) Aspirer la poussière de votre sèche-linge à l’aspirateur

Une fois encore, cette astuce pourrait bien vous simplifier la vie. Il n’est en effet pas aisé de retirer la poussière accumulée présente dans votre sèche-linge. Il est possible de faire venir un professionnel chez vous mais l’addition sera alors salée ! Pour éviter cela, utilisez simplement votre aspirateur et votre sèche-linge sera propre en 15 minutes.

Article 2.6

8) Lavez votre rideau de douche avec vos serviettes

Les rideaux de douche sont propres n’est ce pas ? Nous les nettoyons tous les jours sans nous en rendre compte en nous lavant. Pas tout à fait…Les rideaux de douche, comme les serviettes de toilette utilisées pour vous sécher, nécessitent de passer à la machine à laver de temps en temps.

Article 2.7

9) Nettoyez votre douche avec un chiffon microfibre

Placez un chiffon microfibre dans votre salle de bains et utilisez le après chaque douche ou bain. Avec un peu d’eau, il vous permettra de nettoyer vos surfaces sans effort et de laisser votre espace propre et frais.

Article 2.12

Source : Aac-Mo

10) Nettoyez votre parquet avec du vinaigre et de l’huile essentielle

Trop de vinaigre risque d’abîmer votre parquet mais un quart de dose associée à de l’eau et de l’huile essentielle de menthe poivrée (20/30 gouttes) est le nettoyant, simple à fabriquer, dont vous avez besoin.

Petit bonus ? L’odeur est très agréable !

Article 2.3

11) Placez une tasse d’eau citronnée dans votre micro-ondes pour un nettoyage à la vapeur

Ahhh le micro-ondes ! Nous l’utilisons fréquemment mais nous arrangeons toujours pour le salir avec les “explosions” de nos aliments. Il est donc nécessaire de le nettoyer souvent. Pour vous éviter d’y passer trop de temps, nous avons trouvé une solution très simple : placez du jus de citron dans une tasse d’eau et placez le tout au micro-ondes. Ce dernier sera alors nettoyé en toute simplicité.

Article 2.4

12) Plongez votre robinet dans du vinaigre grâce à un sac plastique

Le calcaire formé sur vos robinets n’est pas simple à éradiquer. Placez ces derniers dans un sac en plastique (type sac de congélation) dans lequel vous avez au préalable placé du vinaigre puis fermez le sac et laissez reposer 3 heures.
Le calcaire a disparu !

Article 2.13

Source : Deco.fr

Alors, vous essayez quand ?

1 Comment

  1. […] Magdalena faisait partie de nos conseils pour vous simplifier la vie que vous pouvez retrouver : ici. Bonne lecture […]

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *