Quelques conseils pour se débarrasser des rats qui vivent dans son domicile

Quelques conseils pour se débarrasser des rats qui vivent dans son domicile

Malgré les efforts des services publics, la prolifération des rongeurs est toujours un vrai problème dans de  nombreuses  grandes villes européennes. Les rats vivent dans les égouts et peuvent aussi s’installer dans le domicile de n’importe quel citoyen. Afin de s’en débarrasser, il est de mise de connaître  certaines  astuces.

Comment prévenir une infestation de rats ?

Habituellement, les rats sont attirés par la nourriture et les coins sombres de la maison. Voilà pourquoi, ils s’installent dans la cave la plupart du temps. Si l’on dispose de ce genre d’espaces et que l’on y entrepose certains aliments, il est conseillé d’utiliser certains répulsifs naturels. Les propriétaires peuvent par exemple opter pour des huiles essentielles de citronnelle, de sauge ou encore d’eucalyptus. Pour ce faire, on imbibe du coton avec ces substances qu’on placera  ensuite à certains endroits de l’habitation.

Pour se débarrasser d’une colonie de rats, il est possible d’empoisonner ces nuisibles grâce à un mélange de chaux vive et de sucre. Bien qu’elle soit efficace, cette solution n’est pas toujours conseillée. Les rongeurs risquent de mourir dans leur tanière ou dans un lieu difficile d’accès. Une odeur nauséabonde  va  alors  se répandre lorsque le cadavre de la bestiole se décompose. Dans ce contexte, il vaut mieux faire appel à une société de dératisation, à l’instar de www.deratisation.com.

Un service de dératisation : la meilleure solution

Afin de ne courir aucun risque, il vaut mieux faire appel à des professionnels. Certaines sociétés de dératisation peuvent résoudre des problèmes de rats à Paris. Le personnel mis à disposition va installer des appâts pour piéger les rongeurs. Par ailleurs, les spécialistes vont s’occuper du bouchage des trous. Ils prennent toutes les mesures nécessaires pour se débarrasser de la colonie. Les professionnels dispensent aussi de précieux conseils pour que chacun puisse prévenir une infestation de nuisibles. La prestation ne coûte pas cher et l’intervention pourra être réalisée dans les plus brefs délais. Afin de contacter un prestataire, il suffit de visiter le site internet d’une entreprise spécialisée.

 

 

Bordelaise d'origine et parisienne d'adoption je vous livre avec plaisir toutes mes astuces de ménage et d'organisation !