Comment créer un distributeur de savon à partir d’un simple bocal de verre ?

Comment créer un distributeur de savon à partir d’un simple bocal de verre ?

Vous en avez marre du savon qui vous glisse des mains ou des distributeurs de savon aux couleurs criardes ?

Vous avez décidé que vous vouliez assortir le savon liquide aux couleurs de votre distributeur mais impossible d’en trouver un qui vous plaise… ?

N’attendez plus de trouver la perle rare, faites le vous même ! Le bocal en verre de votre pot de confiture pourrait bien faire l’affaire.

Votre distributeur de savon fait maison est du pur recyclage.

Ce dont vous avez besoin pour créer votre distributeur de savon écolo

PHOTO: Vous n’avez pas besoin de grand chose pour votre création

PHOTO: Vous n’avez pas besoin de grand chose pour votre création

  1. Un bocal en verre muni de son couvercle à visser. Il est généralement inutile d’acheter ce genre de bocal: nous avons toujours des vieux bocaux en verre qui traînent chez nous.
  2. Un distributeur de savon jetable avec une pompe de savon amovible. De différentes couleurs et formes, ils sont disponibles en pharmacies et supermarchés. Profitez-en pour acheter du savon liquide de la couleur qui vous plaît: on a bien sûr choisi la couleur verte !
  3. Une perceuse ou un tournevis solide.

Les 3 étapes pour créer votre distributeur de savon. C’est parti !

1) Munissez vous du couvercle du bocal, de la pompe à savon et de la perceuse.

Mesurez le diamètre de la partie inférieure de la pompe à savon et reproduisez le au centre du couvercle à l’aide d’un crayon.

PHOTO: DIY Enfoncez légèrement la mèche de la perceuse au centre du cercle dessiné sur le couvercle.

2) Percez un trou avec exactement le même diamètre à l’endroit marqué sur le couvercle. Il vaut mieux un trou trop étroit que trop large. Pour un forage plus facile et plus stable, ne dévissez pas le couvercle du pot. Veillez simplement à ne pas percer accidentellement le fond du bocal.

PHOTO: DIY Enfoncez légèrement la mèche de la perceuse au centre du cercle dessiné sur le couvercle.

PHOTO: Maintenez fermement le bocal lorsque vous percez le couvercle et faites attention à ne pas percer le verre.

3) Ensuite, insérez la pompe à savon dans le trou percé. Normalement, la pompe devrait se caler automatiquement si vous n’avez pas fait un trou trop grand. Si c’est le cas, enroulez du ruban adhésif autour de la tige de la pompe jusqu’à ce qu’elle se bloque lorsque vous l’insérez dans le couvercle. Pour renforcer votre travail, vous pouvez également ajouter de la colle entre le couvercle et la pompe.

Il ne vous reste plus qu’à remplir le bocal de savon liquide, visser son couvercle muni de la pompe et le plus difficile est fait !

Votre porte savon prêt à utiliser

Votre porte savon prêt à utiliser

Comment embellir et personnaliser votre création

Si vous n’êtes pas encore satisfait, vous pouvez ajouter des petites décorations maison sur votre distributeur. Vous pouvez par exemple rajouter de la couleur en peignant le couvercle. D’autant plus si son imprimé est laid et vieillot. Vous pouvez également asperger le verre à l’aide d’un spray spécial de la couleur de votre choix. Dans ce cas, je vous conseille de laisser un endroit transparent pour pouvoir vérifier le niveau de savon de votre distributeur.

Pour plus de personnalisation, vous pouvez même utiliser des autocollants. N’oubliez pas que votre distributeur de savon doit être imperméable donc faites attention aux matériaux que vous utilisez pour les décorations. Ce serait dommage d’abîmer votre travail !

Voici notre distributeur de savon maison aux couleurs d’Helpling: il y en a un présent dans les 10 toilettes de nos locaux !

Voici notre distributeur de savon maison aux couleurs d’Helpling: il y en a un présent dans les 10 toilettes de nos locaux !

 

Avez-vous aimé cet article Do-It-Yourself ? Avez-vous des suggestions ? N’hésitez pas à nous écrire un petit commentaire et à partager vos pensées.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *