DIY Savon : Comment fabriquer son propre savon écologique ?

DIY Savon : Comment fabriquer son propre savon écologique ?

Aujourd’hui c’est une catégorie un peu spéciale que nous inaugurons sur notre blog : celle des DIY ou autrement dit de tous les ateliers manuels que vous allez pouvoir réaliser rapidement, simplement, chez vous ! Grâce à l’aide précieuse et le talent certain de la charmante Lise, la blogueuse qui se cache derrière les vidéos de La Fabrique Pailletée, nous vous proposons donc un premier tutoriel pour savoir comment fabriquer son savon bio chez soi avec une base de savon de Marseille. Ainsi, les aides-ménagères Helpling qui viendront chez vous pourront faire briller votre logement tout en respectant l’environnement. Et ça, chez Helpling, on y tient !

Les ingrédients qu’il vous faut pour ce DIY Savon Bio:

  • 1 moule en silicone
  • 500g de base de savon glycériné
  • 5 noix pour exfolier
  • 1 cuillière d’huile essentielle
  • 5cl d’huile d’argan

Les étapes à suivre pour fabriquer son savon soi même.

Etape 1 : Pour faire du savon maison, il va d’abord falloir écraser des noix avec le dos d’une cuillière à soupe afin d’en faire de la poudre de noix. Cela va permettre à votre savon d’avoir une propriété gommante.

Etape 2 : Coupez votre savon glycériné en plusieurs morceaux et faites les fondre au bain-marie dans une casserole. Une fois le savon bien liquide, ajoutez-y de l’huile d’argan ainsi que la poudre de noix.

Etape 3 : Hors du feu, il ne vous restera plus qu’à ajouter de l’huile essentielle d’amande (ou autre) afin de terminer la préparation de la fabrication de votre savon maison. Pour chacune de ces étapes de fabrication du savon, il vous faut bien mélanger les ingrédients entre eux pour une fabrication d’expert.

Etape 4 : Vous y êtes presque. Il vous faut maintenant verser le mélange dans votre moule et laisser reposer pendant quelques heures. Fabriquer son savon n’est finalement pas si dur n’est ce pas ? Et en plus, il s’agit d’un savon écolo.

Alors lancez vous dans la fabrication de votre DIY savon écolo. Vous allez voir, c’est super simple !

Nous vous invitons à retrouver les autres vidéos de Lise sur son blog et à la suivre sur sa Page Facebook.

Bon DIY Savon à vous et à très bientôt !

1 Comment

  1. […] qui se cache derrière le pseudonyme de La Fabrique Pailletée, avait déjà réalisé pour nous le premier DIY sur le savon bio. Et vous aviez été nombreux à l’apprécier et le partager à vos proches ! […]

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *