Do It Yourself: les vases recyclés

Do It Yourself: les vases recyclés

C’est le printemps ! Il est temps de faire place aux fleurs fraîches pour décorer et parfumer votre maison. Vous manquez de vases ? Pas besoin de casser votre tirelire pour mettre vos fleurs en valeur. Il existe de nombreux moyens de sublimer vos bouquets avec un petit budget, il suffit de recycler de jolis objets. Voici des idées de décoration maison: des DIY faciles et économiques.

Par exemple, si vous possédez des boites de conserves, peiniez-y de jolis graphiques colorés et mettez-y les fleurs achetées au marché. Une autre idée ? Vous pouvez faire la même chose avec des bouteilles en verre, en utilisant d’autres formes et d’autres couleurs. Vous pouvez trouver des peintures adaptées à ces deux médiums pour varier en en fonction de vos envies. Explorez votre créativité pour les décorer : ajoutez des boutons, des cristaux, des billes, des plumes ou des fleurs séchées. Vous pouvez aussi utiliser du fil de laine, des rubans ou des lacets. Enroulez-les autour d’une bouteille, à l’aide d’un point de colle liquide, et vous obtiendrez un vase unique et original ! Il est conseillé d’utiliser des colles imperméables pour que vos créations résistent à l’eau.

Vases recyclés décoration

Malheureusement, les fleurs durent rarement aussi longtemps qu’on le voudrait. Vous n’êtes pas obligés de les jeter dès qu’elles ont séché. Notre idée déco: vous pouvez déposer dans un verre cylindrique les pétales des différentes fleurs, le remplir d’eau et y ajouter une bougie flottante. Vous obtiendrez une jolie décoration de table, ambiance printanière.

Nous espérons que ces idées vous aiderons à embellir votre maison, et à économiser votre argent. Vous pouvez faire ça à plusieurs, et passez un bon moment entre petits et grands ! Retrouvez d’autres trucs et astuces pour votre maison sur notre blog !

Fleurs 2

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *