Recette : Votre lessive maison

Recette : Votre lessive maison

En plus de consommer beaucoup d’eau, les lessives achetées en super marché sont très polluantes ! L’équipe Helpling s’est donc penché sur la question et on a réalisé qu’il était très facile de faire une lessive 100% écolo et aux senteurs personnalisées. La preuve en image…

C’est tout simple ! Il vous faut :


Lessive 1
Comme nous avons décidé de faire les choses bien, tous les produits que nous utilisons sont bio ! Nous utilisons du savon d’Alep (qui n’est autre que l’ancêtre du savon de Marseille), mais le savon de Marseille est tout aussi adapté. Pour l’huile essentielle, vous pouvez utilisez celle dont l’odeur vous plait le plus (lavande, eucalyptus, citron, tea tree …).

Lessive 2

Vous pouvez utiliser une râpe plus ou moins fine. Et si vous n’avez pas de râpe, faites comme nous, utilisez un économe ! 😉

Lessive 3

Il est important que l’eau soit bouillante pour que le savon se dissolve correctement.

Lessive 4

Si vous n’avez pas de mixeur, déposez les dans un saladier et utilisez un mixeur plongeur (ceux qu’on utilise pour faire la soupe).

Lessive 5

Attendez que le mélange refroidisse ! Cela évitera que vous ne vous brûliez, et l’odeur des huiles essentielles ne se dissipera pas.

Lessive 6

Encore un coup de mixeur et hop !

Lessive 7

Si l’odeur n’est pas assez prononcée, n’hésitez pas à ajouter plus de gouttes d’huile essentielle pour obtenir un niveau de senteur qui vous convient !

2 Comments

  1. […] La lessive maison est très facile à préparer. Râpez un verre de votre savon bio préféré avec une râpe à fromage. Ajoutez-y ½ verre de cristaux de soude et ½ verre de Bicarbonate de soude. C’est prêt ! Mélangez le tout et conservez-le dans un récipient en verre. Comptez une cuillère à soupe de lessive bio par machine pour un linge frais et doux. […]

  2. […] le mieux à faire est d’utiliser une lessive faite par vos soins ! Nous vous proposons donc une recette rapide, efficace, écologique et pas chère à réaliser chez vous. Vous nous en direz des […]

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *