6 Apps pour vous aider à reprendre un rythme de vie correct après les fêtes de Nöel

6 Apps pour vous aider à reprendre un rythme de vie correct après les fêtes de Nöel

La fin de l’année est synonyme d’ami(e)s et famille, joie et moments de bonheur. MAIS, les fêtes de Nöel et du Nouvel An ont aussi leur côté obscur de la force, admettez-le : Qui apprécie les faux sourires et les cadeaux miteux ? Qui ne culpabilise pas sur son poids après avoir ingusgité des millions de calories ? Et qui prend du plaisir à tout nettoyer après les fêtes ?

Alors pour vous aider à supporter ces évènements et les vivre le plus joyeusement possible, nous vous avons listé quelques applications mobiles pour vous rendre la vie un peu plus facile après ces fêtes !

1) Se débarraser de vos pires cadeaux

La cadeau empoisonné 2

Une étude en Grand Bretagne a révélé LE secret qu’on attendait : 4 personnes sur 10 font semblant d’être content après avoir recu un cadeau de Nöel inattendu ! Vous pouvez sourire et enlacer la personne qui vous a fait le cadeau autant que vous voulez mais vous allez devoir faire quelque chose avec ce cadeau qui ne vous enchante pas plus que ça. Une fois la famille partie, et le cadeau toujours en main, il ne vous reste plus qu’à vous en débarraser.

Shpock est l’application qui va vous aider. Grâce à un système de géolocalisation ou bien selon leurs intêrets (fournitures, déco, mode, sport, …), les potentiels acheteurs peuvent jeter un coup d’oeil aux différents produits en vente et le paiement peut se faire en personne ou bien en ligne – c’est votre choix.

2) Soustraiter le ménage d’après fêtes

C'est ma cuisine-Bordel

Une étude a démontré qu’en France, 59% des français sont beaucoup plus stressés que d’habitude à l’approche de Nöel et parmis eux, 69% le sont à cause de toutes les tâches ménagères d’avant Nöel.

Il n’est en effet pas surprenant que des heures et des heures de nettoyage peuvent tout simplement vous gâcher la fête. Choisissez donc la solution la plus simple. Vous pouvez essayer Helpling pour trouver et réserver une aide-ménagère en ligne. Des services additionnels comme le nettoyage de votre four, de votre réfrigérateur ou encore de vos vitres peuvent être ajoutés à la prestation ménagère. Donc oubliez les mauvaises choses et le ménage d’après fêtes car avec Helpling, vous n’aurez plus rien à faire à part profiter de votre temps libre.

3) Éviter le gaspillage de nourriture et la surconsommation

Bébé a faim flemard

La France gaspille beaucoup de nourriture : approximativement 1,2 million de tonnes de dêchets alimentaires par an. Et l’une des clés qui y contribuent le plus est … Nöel ! Oh, quel surprise! Et oui, chaque année, les famille cuisinent toujours trop de nourriture et malgré le fait qu’on essaye de finir les plats après les fêtes, il reste toujours une grande partie qui part à la poubelle.

Dans le cas où vous auriez de la nourriture en trop, essayez d’utiliser CheckFood : c’est une plateforme française qui vous permet de donner vos restes de nourriture afin d’éviter de les gaspiller.

4) Bruler les calories de Nöel !

hamster-qui-mange-un-gateau d'anniversaire

Manger comme s’il n’y avait pas de lendemain – C’est peut-être la meilleure chose qui puisse arriver pendant les fêtes de Nöel. Mais en realité, il y a un lendemain et ce n’est jamais le plus agréable car c’est souvent celui qui vous dit qu’il faut vous trouver de nouveaux pantalons … Car un repas de Nöel comprend en moyenne 2300 calories soit 115% de calories recommandées par jour pour les femmes et 95% pour les hommes.

Pour bruler ces calories en trop, vous pouvez essayer MyFitnessPal, une application qui vous propose différents outils qui vont vous permettre de perdre du poids tout en suivant le nombre de calories que vous éliminez.

5) Essayer de survivre le lendemain matin après ce fameux “dernier verre”.

Le dernier verre de la soirée

Des statisticiens ont démontré que les gueules de bois après des soirées d’entreprises pouvaient affecter votre travail bien plus facilement que vous ne l’aurez pensé. En effet, une étude a démontré que 48% des personnes allaient au travail avec une gueule de bois après une soirée d’entreprise. Alors la meilleure chose à faire quand vous avez une gueule de bois est bien évidemment de boire moins d’alcool. Mais vous pouvez également essayer une application mobile dédiée à ça.

Il s’agit de Hangover Cures, une application qui vous donne des formules aléatoires contre les gueules de bois. Seul “hic!”, l’appli mobile est en anglais.

6) Faire un peu de Feng Shui afin de remplacer le traditionnel sapin de Nöel.

Arbre de nöel humain

Les décorations de Nöel sont souvent très jolies, limite kitch mais vous devez admettre que vous ne pouvez pas finir l’année sans elles ! De plus, en Allemagne, plus de 30 millions de d’arbres de nöel sont vendus chaque année donc vous n’êtes pas les seuls à supporter le goût coloré des guirlandes et des boules pailletées. Mais une fois les fêtes terminées, il vous faut ranger les décorations de nöel et surtout nettoyer l’endroit où se trouvait le sapin. Mais le plus important reste de recréer cette partie de la pièce de façon à ce qu’elle ne soit pas vide. 

Pour cela, nous vous conseillons de passer par l’application Homestyler Interior Design qui va vous permettre de créer votre pièce selon votre guise avant de faire les vrais changements.

Et maintenant que tout est rentré dans l’ordre, il ne vous reste plus qu’à vous préparer pour l’année d’après !!C'est la fête ce soir

Migrant berlinois qui vous apporte de l'amour et du bonheur à travers nos astuces de ménage.

1 Comment

  1. […] Tenir ses bonnes résolutions, à partir du milieu du mois de Janvier, tout le monde le sait, cela commence à devenir compliqué. […]

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *