Les 5 histoires terrifiantes d’accidents ménagers…

Les 5 histoires terrifiantes d’accidents ménagers…

En 2011, plus de 2,8 millions de personnes ont eu un accident domestique. Et cela est d’autant plus étrange quand on sait que 90% d’entre eux peuvent facilement être évités.

Chez Helpling, on a décidé de vous parler de ces fameux accidents, illustrés par Jason Gautier, l’une de nos aide-ménagères professionnelles qui est aussi illustrateur durant son temps libre. Prêt à apprendre des techniques qui pourraient vous changer la vie ? C’est parti !

Accident de ménage 2

Les décharges électriques

Autriche

Une femme âgée de 37 ans a eu la bonne idée de nettoyer ses murs avec une serpillière humide. Jusqu’à ce qu’elle reçoive une décharge électrique ! Accidentellement, le balais imbibé d’eau a touché une prise et le courant s’est propagé par le manche en aluminium. Ce genre de décharge peut avoir diverses conséquences, de la brûlure mineure à de dangereux dommages des organes internes. Elle peut modifier la fréquence cardiaque et être à l’origine de troubles respiratoires. Alors quand vous nettoyez une zone proche d’une prise, prudence !

Accident de ménage 3

L’aspiration des cheveux

Corée du Sud

Une femme dormait dans son lit, un matelas à même le sol, laissant son aspirateur automatique en marche. Le capteur de l’appareil a malheureusement pris ses cheveux pour de la saleté et a voulu les éliminer. La femme, incapable de sortir de cette situation toute seule, a du prendre des mesures d’urgences et tout couper. La leçon à retenir est de ne jamais s’endormir en faisant le ménage, surtout à côté d’un appareil électroménager capables de fonctionner tout seul !

Accident de ménage 4

Les capsules de détergents

Floride

Une mère de famille s’afférait à ses tâches ménagères quand elle a réalisé que son bébé, âgé de seulement 7 mois, avait avalé une capsule de lessive dont la forme et la couleur lui paraissait appétissant. Malgré sa réactivité, l’enfant n’a pas pu être sauvé de l’empoisonnement. Selon le Journal of Pediatrics américains, plus de 17 000 enfants de moins de six ans sont morts empoisonnés à cause de ces capsules, ressemblant à des friandises, entre 2012 et 2013. Pensez donc à laissez les produits dangereux hors de portée des enfants, en hauteur, et tout au fond des placards ou suivez nos conseils ici.

Accident de ménage 5

Les yeux brûlés

Arabie Saoudite

Une aide-ménagère a perdu la vue en nettoyant une fenêtre. Pulvérisant le produit trop prêt de la surface en verre, il lui a éclaboussé dans les yeux. Certains produits chimiques tels que l’eau de Javel sont particulièrement dangereux et peuvent causer des lésions oculaires graves. Selon l’American Academy of Ophtalmology, chaque année 125 000 personnes souffrent de lésions oculaires causées par des produits ménagers. Lors de la pulvérisation de produits nettoyant, veillez à vous tenir à distance pour éviter tout contact avec une zone sensible de votre corps, comme les yeux, ou la bouche. Pour les plus sensibles, des lunettes de protection sont en vente dans le commerce à partir de 2€ !

Accident de ménage 6

Mélange toxique

Allemagne

Une mère de famille, âgée de 34 ans, a été transportée à l’hôpital après avoir inhalé un gaz toxique produit par le mélange d’eau de Javel et d’un autre détergent. L’eau de Javel ne doit jamais être mélangée avec de l’ammoniaque ou des acides qu’on retrouve dans les dégraissants ou dans les nettoyants pour vitre. JAMAIS ! Lorsque ces substances entrent en contact, elles produisent un gaz toxique qui peut provoquer des toux, des nausées, des douleurs thoraciques, des vomissements et des sensations d’étouffement.

Maintenant, à vous de nous raconter vos histoires : que vous est-il arrivé ? Quel est votre conseil pour éviter ce genre d’accident ? Ce type d’accident domestique vous panique ? Faites appel à une aide ménagère Helpling pour votre ménage !

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *