Les 4 meilleures excuses pour échapper au ménage de printemps

Les 4 meilleures excuses pour échapper au ménage de printemps

L’hiver commence à faire profil bas tandis que le printemps distribue ses premiers rayons de soleil. Une nouvelle saison qui donne envie de changer d’air à l’extérieur comme à l’intérieur. Pour cela, quoi de mieux qu’une maison impeccable où il fait bon respirer ? Seul problème : personne n’a envie de faire tout le ménage qui va avec. Nous imaginons alors toutes sortes d’excuses, de la plus innocente à la plus improbable, pour éviter ce grand nettoyage. Mais rassurez-vous, nous ne sommes pas seuls !

En ce début d’année, nous avons interrogé plusieurs personnes un peu partout en Europe pour savoir ce qu’elles pensaient du ménage de printemps. Résultat : des excuses en veux-tu en voilà pour esquiver les tâches ménagères. Parmi elles, nous avons retenu les 4 meilleures ainsi que le profil des personnes qui les donnent.

1. Les Bons vivants

Qui sont-ils ? Dès l’arrivée du soleil, ils sont les premiers à profiter d’un café ou d’une bière en terrasse en compagnie de leurs amis. Prendre un bain de soleil en toute dilettante avec ses proches : OUI. Faire le grand nettoyage de printemps tout seul : NON. Ils préfèrent amplement déguster un bon brunch plutôt que de laver leur appartement ou encore jardiner un peu pour pouvoir accueillir leurs amis dans un environnement chaleureux.

boire du vin rouge !

Quelle est leur excuse ? Les amis passent avant le ménage. Ils jettent sans arrêt un coup d’oeil à leur téléphone à l’affût d’une invitation à aller boire un coup. Leur journée se passe en extérieur, rester à la maison faire le ménage ne leur vient même pas à l’esprit. Et quand vraiment il faut y aller, on les retrouve le balai dans une main, l’éponge dans l’autre, pas forcément très sereinement et dans l’attente du moindre coup de fil pour les délivrer du calvaire qu’est le ménage.

2. Les Fashionistas

Qui sont-ils ? Ces férus de mode ne manquent pas de sortir leurs sandales et leurs lunettes de soleil dès que le beau temps se fait sentir. Ils ont l’impression de renouveler leur style sans dépenser le moindre sou. Dès que le printemps lâche ses premiers rayons de soleil : direction le placard à vêtements. Ils dépoussièrent leur chemise ou leur robe d’été et profitent de la vie au grand air. Ils se sentent plus libres et surtout plus colorés.

Envie de faire le ménage ?

Quelle est leur excuse ? L’entretien du placard à vêtements est primordial, au point d’oublier de nettoyer le reste de la maison. Savoir exploiter toutes les nouvelles modes printanières dans un budget serré ne se fait pas du jour au lendemain. Cela prend du temps et surtout de la place, difficile de tout organiser dans une seule armoire. Ce n’est qu’une fois leurs vêtements propres et bien rangés qu’ils réalisent que leur maison a également besoin d’un coup de balai.

3. Les sportifs

Qui sont-ils ? Vous voyez ceux qui maîtrisent les pompes et abdominaux à la perfection, ceux qui n’hésitent pas à profiter du petit matin pour faire un jogging ou une séance de yoga en plein air ? Ce sont eux, des sportifs invétérés pour qui l’exercice est une addiction et qui n’hésitent pas à constamment surpasser leur propre performance. Qu’ils soient seuls ou en équipe, le sport leur procure de l’adrénaline en masse et ils ne s’en passeraient pour rien au monde, encore moins au printemps !

Du yoga en plein air !

Quelle est leur excuse ? Un corps sain dans un esprit sain : voilà leur devise mais également leur excuse. Et oui, prendre soin de son corps requiert du temps et de l’effort. Entre les étirements, l’alimentation saine et la recherche de nouveaux exercices, le ménage est décidément loin de leurs préoccupations. Non seulement, il ne procure pas la sensation de se dépenser mais il est aussi très pénible. Retour au fitness, plus tard le nettoyage.

4. Les faux experts du ménage

Qui sont-ils ? Rien de tel qu’une cuisine brillante de mille feux ou un sol étincelant, se disent ces aficionados du ménage. Ils passent un coup d’éponge, et se sentent tout de suite mieux. Malheureusement, ce n’est pas tout à fait la définition du ménage de printemps ! Le nettoyage de surface avec une utilisation plus ou moins aléatoire des produits ménagers, ils connaissent, mais assurer un ménage en profondeur dans toute la maison c’est une autre affaire. Voilà pourquoi ils choisissent généralement leur pièce favorite constamment propre et entretenue, au détriment du reste de la maison qui sera à peine dépoussiérée.

Vous avez commencé votre ménage de printemps ?

Quelle est leur excuse ? Ils privilégient les tâches ménagères faciles qui donnent une impression de propreté et n’ont pas la motivation pour un nettoyage en profondeur. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Ils ont la meilleur excuse du monde : “déjà fait !”.

Venez découvrir toutes les excuses aussi honnêtes qu’insolites dans notre vidéo tournée dans les rues de Paris !

Avez-vous réellement besoin d’excuse pour ne pas faire le ménage de printemps ? N’y pensez plus et profitez du printemps pendant que nous nettoyons votre maison de fond en comble.

Rentrez simplement votre code postal sur la plateforme Helpling.fr pour trouver une aide-ménagère sélectionnée, déclarée et assurée près de chez vous.

Profitez du printemps, laissez-nous le ménage !

Tout droit sorti d'un petit village du pays basque connu de tous sous le nom de Bidart, je suis monté jusqu'à Paris pour découvrir les joies du métro, et faire mes études en école de commerce accessoirement. Entre astuces, interviews, micro-trottoirs et bons plans, je compte bien vous donner de quoi épater votre entourage.

1 Comment

  1. Hihi j’avoue c’est assez vrai 😉

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *