Spécial Fashion Week de Paris : faire son ménage comme une blogueuse mode – “Helpling Fashion SPA”

Spécial Fashion Week de Paris : faire son ménage comme une blogueuse mode – “Helpling Fashion SPA”

C’est la Fashion Week !  Que vous suiviez de très près les catwalk ou que vous n’en entendiez parler qu’aux pauses café, cela nous donne une bonne excuse pour essayer de réfléchir à un look stylé pour faire le ménage ou d’optimiser ce moment pas très “glamour”.

La coiffure

Quand on fait le ménage, mieux vaut ne pas avoir les cheveux dans le visage. Ça tombe bien, depuis quelques temps, le bandeau est revenu à la mode. on le porte sur cheveux longs ou courts, en chignon ou en queue de cheval, il existe une longue liste de coiffures simples et très féminines.

En ce mois d’octobre bien chargé, vous courez partout et chaque minute est à exploiter à fond. Alors, vous pouvez profiter de ce « coiffage -turban » et de votre heure de ménage pour vous faire un masque sur les cheveux et/ou sur le visage.

tenue ménage

 

Pour les cheveux : prenez votre masque habituel, il sera encore plus efficace sur cheveux secs ! Mettez-en sur les longueurs et peignez pour répartir le produit. Tressez ou faites un chignon serré avant de mettre votre bandeau. A la fin de votre ménage, filez sous la douche et faites un shampoing doux, vos cheveux seront resplendissants ! Vous pouvez aussi utilisez de l’huile d’amande douce pure, à acheter en pharmacie, qui redonnera brillance et douceur à vos longueur.

tenue ménage

 

Pour le visage : rien de mieux qu’un masque à l’argile bio pour enlever les imperfections et lisser le grain de votre peau. Vous pouvez le laisser agir aussi longtemps que vous voulez, que vous fassiez un ménage rapide ou un grand ménage de printemps. Rincez à l’eau tiède et hydratez votre peau avec une crème adaptée.

Le top adéquat

Il n’y a pas de règles imposées. Mais si vous en avez marre de mettre des vieux tee-shirt de pyjama troués par peur de vous tâcher, vous pouvez toujours opter pour un haut blanc.

Notre conseil : un grand tee-shirt en coton blanc, manches retroussées. La javel ne marquera pas votre tee-shirt et le coton vous empêchera de trop transpirer. Évitez absolument les matières en synthétique qui garde la transpiration contre votre peau et peuvent l’irriter.

 

Le bas

Selon votre humeur, ce sera “Leggins” ou “Boyfriend Jeans” ! Les leggins ont pour avantage d’être aussi confortables qu’un jogging, mais en plus sexy. Il y en a de toutes les couleurs et pour tous les budgets ! Des tons unis, des bariolés bref, à chacune son style. Mais il y a quand même un inconvénient : ils se tâchent vite si vous utilisez beaucoup l’eau de Javel. Optez alors pour les leggins galaxie, la tache passera inaperçue !

Le “Boyfriend Jean” est une bonne alternative. Souvent ample, il vous permet d’être à l’aise dans tous vos mouvements. Et si vous le tachez ou le trouez, ce n’est pas grave ! C’est très à la mode… Ça vous donnera une bonne excuse pour le garder et emmener le boyfriend en question faire du shopping 😉

tenue ménage

Les chaussures

Il y a deux techniques : les deux sont malignes et efficaces, mais l’une fait peut être un peu plus travailler que l’autre.

L’idéal serait de faire votre ménage en talons. Vous n’êtes pas forcé de le faire sur une paire de 12 cm mais quelques centimètres suffisent à muscler vos jambes et à galber vos fessiers pendant votre ménage. Vous pouvez rayer de votre to-do list : faire le ménage ET faire du sport. Autre avantage : vous pouvez en profiter pour assouplir le cuire de vos derniers escarpins ! Pour les débutantes, c’est le moment de s’essayer 😉

Profitez-en pour lancez votre playlist “motivation” et déhanchez-vous sauvagement. Et si votre compagnon n’est pas loin, il trouvera sûrement ça très sexy.

Version confort, ne faites pas les choses à moitié et faites vraiment du bien à vos pieds. Notre conseil : mettez une couche épaisse de crème sur vos pied avant d’enfiler une bonne paire de chaussettes en laine ou en coton. En 30 minutes, vos pieds sont réhydratés et plus doux. Vous pourrez dire adieu aux pieds abîmés et merci la séance de ménage.

tenue ménage

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *