Aux toilettes, vous êtes plutôt smartphone ou magazine ?

Aux toilettes, vous êtes plutôt smartphone ou magazine ?

Parler des toilettes reste aujourd’hui encore un sujet tabou en France, pays de l’élégance et de la mode. Pourtant, si on laisse l’élégance de côté, les habitudes des Français peuvent se révéler très intéressantes !

Saviez-vous que…

…43% des Français lisent aux toilettes ?

Les Français sont donc de grands lecteurs, et encore plus dans le Nord-Est où 1 habitant sur 2 lit aux toilettes. Le téléphone est également un bon moyen de distraction avec 19% des Français qui l’utilisent lorsqu’ils sont aux toilettes.

…les toilettes ne sont pas l’endroit le plus sale de votre maison ?

Nous passons généralement de longues minutes à récurer les toilettes : c’est pour cela que c’est un des endroits les plus propres de votre maison. À l’inverse, votre évier est l’endroit le plus sale, avec plus de 10.000 bactéries par m2, soit 1250 fois plus que sur la cuvette des toilettes !

…tous les Français n’utilisent pas de papier toilette pour s’essuyer ?

shutterstock_296464934-1-e1447989934471

Eh oui, le papier toilette ne remporte pas tous les suffrages, puisque 37% d’entre nous n’en utilisent pas. Rassurez-vous, ces derniers ont des solutions alternatives: 14% utilisent le lavabo, 12% des lingettes humides et 3% un gant de toilettes.

…les Français se rendent aux toilettes en moyenne 5 fois par jour ?

La majorité des Français va aux toilettes 5 fois par jour, et 22% y vont entre 6 et 9 fois par jour. Dans le Nord-Est, 8% y vont plus de 10 fois par jour ! (alors même que la moyenne nationale est à 5%).

…les Français aimeraient tester les toilettes lavantes ?

En effet, 83% des Français ne se sentent pas complètement propres en sortant des toilettes et sont donc ouverts à des solutions plus hygiéniques que le papier toilette. Ainsi, 70% des Français sont prêts à utiliser les toilettes lavantes (mais à peine 4% les ont déjà essayées).

…les hommes se lavent moins les mains que les femmes en sortant des toilettes ?

pablo-5

Les scientifiques de la London School of Hygiene ont remarqué que seulement 32% des hommes se lavaient les mains dans les toilettes publiques, contre 62% des femmes. Si vous faites partie de ces 62%, n’oubliez pas qu’il faut utiliser du savon et se laver les mains entre 20 et 30 secondes car c’est le temps nécessaire pour éliminer les bactéries présentes sur vos mains.

… les parisiens peuvent utiliser des “toilettes de luxe” ?

Cet été, des toilettes de luxe ont ouvert sur les Champs Élysées. Pour 2€, vous pourrez faire vos besoins dans un cadre design au doux parfum de thé à la menthe pour les femmes et de tabac vanillé pour les hommes, avec en prime, un gel pour les mains signé Hermès.  

Source: http://www.amagzine.com/wp-content/uploads/2016/03/etude-geberit-aquaclean-cohesium-les-francais-et-leurs-wc.pdf étude menée en 2011 par Geberit AquaClean/ Cohésium

Étudiante en école de commerce, passionnée de littérature et de voyages, je tente de vous livrer à travers mes articles un contenu didactique et ludique afin que votre maison brille de plus belle !

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *