Vos résolutions 2016 ?  On vous dit lesquelles garder !

Vos résolutions 2016 ? On vous dit lesquelles garder !

Tenir ses bonnes résolutions, à partir du milieu du mois de Janvier, tout le monde le sait, cela commence à devenir compliqué.

Manger mieux, bouger plus, se stresser moins…Autant de règles que l’on s’impose à soi-même et qui au final sont autant de contraintes ajoutées à celles que l’on s’était déjà fixées. Bien sûr, il est important d’avoir un mode de vie sain mais point trop n’en faut, il est également important de ne pas se mettre trop de pression: la perfection n’existe pas.

L’essentiel au fond est de penser à soi et prendre du temps pour ce que l’on aimerait faire. Pour commencer 2016, réfléchissez à tout ce que vous feriez avec plus de temps libre.
Pourquoi ne pas commencer par réduire le temps que vous passez à effectuer vos tâches ménagères ? Ne rêvez plus, grâce à l’aide d’Helpling, plateforme de ménage à domicile, cela devient concret et réalisable !

1) Passez du temps avec vos proches

Vous avez prévenu vos enfants : cette année on ne fêtera pas leur anniversaire avec leurs copains. Trop d’organisation, de préparation, de cuisine et, cerise sur le gâteau, de ménage. Entre vos réunions au boulot et la dernière saison de Game of Thrones à rattraper (car oui vous trouvez quand même le temps de vous détendre) vous ne pouvez tout simplement pas organiser les 8 ans de Loulou. Crises de larmes, yeux doux… : Loulou n’a plus rien à apprendre pour vous amadouer et vous faire changer d’avis. OK, on joue le parent cool mais il va falloir trouver une solution pour tout ranger et nettoyer dès le lendemain et Helpling compte bien vous aider. Sans compter que les fraises Tagada et les cotillons qu’on retrouvera encore sous le tapis a Pâques, ça a son charme finalement. Détendez-vous !

Giphyboo

2) Voyagez

Avec votre meilleur ami, vous voulez faire le tour du monde. Voyager, partir à l’aventure, voilà ce qui vous motive réellement. Et cela peut commencer par le musée d’art asiatique qui vient d’ouvrir en bas de chez vous, vous qui êtes fasciné par les mystères du continent voisin.
Mais la poussière s’amoncelle : ça ne serait pas raisonnable. A nouveau, Helpling intervient pour vous simplifier le quotidien et vous accorder le temps de réaliser les projets qui restaient encore trop utopiques, comme ce week-end sur la route des vins ou cette escapade à Madrid pour vous remettre à l’espagnol.

Giphygirl

3) Ecrivez un roman

« Ma vie », voilà comment vous imaginez l’intitulé de votre autobiographie. Rêve de gamin, cette idée vous traverse toujours l’esprit mais « non, vous avez grandi », « non vous n’avez pas le temps ». Vous avez laissé cette envie derrière vous quand vous êtes entré(e) dans la vie active.
Ouvrez les yeux, il n’est jamais trop tard pour raconter vos périples d’étudiant(e) fauché(e) ou votre expérience fructueuse sur ce fameux site de rencontres. Allez-y, faites-vous confiance et rassemblez vos idées. Faites le ménage oui, mais dans votre esprit. Pour le reste, on s’en occupe.

Giphybook

4) Faites (vraiment) du sport

A Noël, entre la dinde aux marrons et le plateau de fromages, vous avez dit stop. Cette époque festive, attendue de tous pendant 365 jours, a ses limites : votre estomac. Mais comme vous êtes un(e) aventurier(e), vous êtes prêt(e) à continuer cette expérience culinaire, à condition d’aller faire un petit footing en premier lieu. Vous chaussez vos baskets de la fac et vous vous aventurez sur les chemins sinueux de la campagne française. C’est fou le bien que cette virée sportive vous procure ! Vous vous sentez respirer, libre comme jamais et vivant à nouveau. C’est décidé, en 2016, dinde ou non, vous vous remettrez au footing.
Les premiers jours de Janvier sont passés et vous courez, oui, mais après votre métro. Dites stop à nouveau et prenez le temps de vous faire du bien. Un esprit sain dans un corps sain.

Giphypixar

5) (Re)-tombez amoureux

Pour séduire la fille croisée dans l’escalier de l’immeuble ce matin, l’homme assis au bar quelques tables plus loin ou pour reconquérir votre moitié, vous le savez, il vous faut un « chez vous » en bon état.
Mais vous n’êtes pas Superman et à choisir, vous préférez affuter vos techniques d’approche plutôt que de nettoyer vos plaques à induction. Encore une fois, avec notre service d’aide ménagère, vous pouvez parfaitement concilier les deux.

GiphyTaylor

6) BONUS 

Les 10 petites joies du quotidien grâce à Helpling :

1) Rentrer chez soi, le ménage fait, comme par magie
2) Mettre du vernis sans l’écailler dans la minute qui suit
3) Mieux pouvoir admirer le voisin ou la voisine par la fenêtre toute propre
4) Inviter plus souvent vos amis à dîner sans mettre une croix sur vos autres activités
5) Adopter un chat et le laisser mettre des poils partout
6) Retrouver les plaisirs de la cuisine faite maison dans votre vieux four
7) Diminuer vos maux de tête (l’aspirateur, ça épuise)
8) Laisser votre petit dernier ramper au sol sans craindre la poussière
9) Ne plus porter de chemise froissée à la réunion hebdomadaire avec votre N+2
10) Ne plus se prendre de remarque désobligeante de votre belle-mère

Alors, convaincu(e) que vous pouvez réaliser vos projets et vos rêves en 2016 ?

Giphyfun

 

Source : Giphy

 

Migrant berlinois qui vous apporte de l'amour et du bonheur à travers nos astuces de ménage.