Découvrez nos partenaires Helpling ! – Ana Bela

Découvrez nos partenaires Helpling ! – Ana Bela

Pour tous nos clients, tous nos lecteurs qui ne vous connaissent pas, qui êtes vous ? Dites nous tout !

Je m’appelle Ana Bela, j’ai 29 ans. J’ai deux enfants, Ana Lucia qui a 8 ans et Yassine qui a 3 ans. Je suis mariée et je vis dans le 8ème arrondissement de Lyon. Je travaillais dans des hôtels comme femme de chambre. A 22 ans, j’étais déjà chef d’équipe nettoyage dans une usine de pneus au Portugal. J’ai passé toute ma scolarité dans un lycée français au Portugal, une suite logique que mon arrivée en France !

Qu’aimez-vous faire lorsque vous ne travaillez pas?

J’adore faire du shopping ! (rires) J’ai aussi une passion : les montres. J’en ai une grande collection. Je tiens aussi à passer beaucoup de temps avec mes enfants. Nous avons un rituel : tous les samedis soirs, c’est restaurant !

Depuis quand exercez-vous le métier d’aide-ménagère?

Depuis maintenant 8 ans.

Qu’aimez-vous le plus dans votre métier?

La reconnaissance. Lorsqu’un client retrouve sa maison impeccable et qu’il me remercie, ça n’a pas de prix.

Quel effet cela fait-il de s’introduire chaque jour dans l’intimité des gens?

Très bonne question ! Tout d’abord, je cherche le client sur Google ! (rires) J’enfile ma veste d’inspecteur en quelque sorte. Ensuite, une fois que j’arrive, j’enclenche le mode “pro” et je détends l’atmosphère avec de petites phrases drôles et sympathiques.

Qu’est-ce que cela vous apporte d’être indépendant(e) et non plus salarié(e) ?

Mon niveau de vie a augmenté, mon salaire est aujourd’hui plus élevé. J’ai déjà travaillé pour des agences comme O2 et A2Domicile et pour moi ce n’était que du blabla. En plus de tout cela, j’ai le libre choix de mon emploi du temps ce qui est un luxe aujourd’hui.

Auriez-vous des anecdotes à nous raconter?

Je m’entends très bien avec la petite fille d’une cliente, Juliette. Lorsque je le peux, je lui achète un petit accessoire car toutes les deux nous aimons parler “mode”.

Ensuite il y a Alexandre, le petit garçon d’un client qui adore jouer au patron. Chaque semaine, il me prépare ma liste de choses à faire : “Aujourd’hui Ana, tu fais la serpillière et les poussières”. Je lui réponds alors : “OK et pour le lit, je le pousse ou le fais à fond la semaine prochaine?” (rires)

En général je les fais participer et en échange d’une petite pièce en chocolat, ils doivent ranger leurs jouets !

Pour vous, c’est quoi le client “parfait”?

Madame Ciquié ! Plus sérieusement, un client parfait est un client avec qui on devient complice, avec qui on se sent à l’aise et qui est gentil.

Quels sont les 3 critères de base pour être une bonne aide-ménagère?

Ponctualité / Professionnalisme / Gentillesse

Une petite astuce ménage à nous donner?

Carrelage et parquet dans la maison ? Utiliser deux produits différents ! Beaucoup de mes clients utilisaient un produit universel mais ce n’est pas du tout adapté et les matières peuvent mal vieillir.

Que pensez-vous des produits dit “naturels”? Nettoyer avec du vinaigre blanc, du citron, …

C’est pas mal ! Mais attention à comment c’est utilisé. Bien faire ses mélanges et diluer avec de l’eau et des huiles essentielles pour l’odeur.

Quelle pièce préférez-vous nettoyer?

La salle de bain ! On a les mains dans l’eau (moi qui ai toujours chaud) et j’aime l’odeur de fraîcheur des produits que l’on utilise.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *