Helpling Logo
Catégorie :
Search

Découvrez nos partenaires Helpling ! – Magdalena Prevost

Aujourd’hui nous vous proposons de partir à la rencontre de l’une de nos partenaires, Magdalena. Retrouvez d’autres interviews dans notre rubrique “Les Aides Ménagers” ! 

[cta id=’1904′]

Pour tous nos clients, tous nos lecteurs qui ne vous connaissent pas, qui est Magdalena ? Dites nous tout !

J’ai  25 ans, je vis à Douai, et je suis une jeune maman célibataire d’un petit garçon de 20 mois, Raphaël.

Qu’aimez-vous faire lorsque vous ne travaillez pas?

J’apprécie les moments avec mon fils, lui faire goûter de nouvelles saveurs car j’aime cuisiner des plats qui changent de l’ordinaire ! J’apprécie aussi les moments de calme : lire ou tricoter avec un fond musical de Chopin ou de Strauss.

Le week-end, j’adore partir à la campagne du coté de Hesdin (région Nord-Pas-de-Calais), y apprécier les produits du terroir, le lait et fromage de chèvre, faire le tour des Artisans comme le tourneur de bois l’Abbaye, les jardins de Valloire. Vivre sans regarder la montre …

Depuis quand exercez-vous le métier d’aide-ménagère?

Je travaille depuis l’âge de 17 ans et possède 6 années d’expérience dans le secteur du service à la personne. Je suis auxiliaire de vie diplômée du BEP Carrières Sanitaires et Sociales. Je m’occupe aussi de personnes atteintes de myopathie, de personnes handicapées. J’ai une formation aux aspirations endo-trachéales.

Qu’aimez-vous le plus dans votre métier?

J’apprécie le coté relationnel et la communication. Je suis un peu une oreille attentive !Magdalena

Quand j’interviens au domicile des clients, je reste moi-même et je fais en sorte que ce soit comme chez moi, recherchant le côté bien être d’une maison propre et assainie, donner le meilleur, faire devenir indispensable mes services auprès de mes clients.

Quel effet cela fait-il de s’introduire chaque jour dans l’intimité des gens?

Ce n’est jamais évident pour le client d’ouvrir sa porte et de montrer le reflet de sa vie, de sa personnalité ou même certains traits de caractère (soigné, bordélique, structuré, maniaque, …). Lorsque j’interviens, je ne juge pas la vie des clients ou leur mode de vie. Je fais simplement en sorte de les satisfaire au mieux. Parfois, je découvre de nouvelles choses ou façons de faire et c’est toujours enrichissant !

Qu’est-ce que cela vous apporte d’être indépendante et non plus salariée ?

Je suis une jeune maman et pouvoir travailler au rythme de ma vie privée sans avoir de réelles obligations ou une pression hiérarchique me permet de consacrer du temps aux choses que j’aime. Je donne la priorité à mon fils, son éducation, le voir grandir.

Sur l’aspect financier, il est toujours plus avantageux d’être à son propre compte. Nous sommes bien mieux rémunérés en étant indépendants car en agence ou structure de services à la personne, nous sommes rémunérés au SMIC.

Auriez-vous des anecdotes à nous raconter?

Il y a quelque années, je travaillais pour une agence de services à la personne. J’ai rencontré un client pour lequel j’intervenais sur des tâches d’auxiliaire de vie (toilette, ménage, courses, … ). Il faisait ses études à Lille et habitait à Paris où il rentrait chaque week-end. C’est devenu quelqu’un que j’apprécie beaucoup et il m’arrive encore de continuer de l’accompagner quelques fois en déplacement à Paris.

Également, une dame âgée pour laquelle j’intervenais aussi sur des tâches d’auxiliaire de vie. J’adorais me rendre chez elle ! Elle partageait avec moi ses années de jeune fille, les années de guerre. Elle était allemande, titre de Comtesse ! Elle travaillait pour le consulat. Pouvoir échanger avec cette dame qui avait beaucoup de valeurs et de principes, une personnalité simple et sans « chichis », partager avec elle ce qu’elle a aimé ou ses douleurs, ses souvenirs… Je n’y ai jamais été indifférente, bien au contraire.

Chaque intervention ou chaque personne que je rencontre me donne l’opportunité de découvrir de nouvelles choses, de partager leurs émotions ou leurs ressentis et cela vaut de l’or, cela vous permet de regarder différemment la vie. Le jugement et la critique ne nous apportent rien. A chacun son vécu et son histoire.

Pour vous, c’est quoi le client “parfait”?

La question est un peu rigolote dans le sens ou je vous dirais bien qu’il est toujours content !

Plus sérieusement, c’est un client qui ne vous juge pas ou ne vous rabaisse pas, qui prend conscience que vous êtes là pour son bien-être, sans être forcement exigeant. Un client parfait est aussi un client qui nous recommande !

Quels sont les 3 critères de base pour être une bonne aide-ménagère?

  1. Savoir analyser les besoins du client

  2. Être minutieux et faire attention à chaque petit détail

  3. Apporter des conseils d’entretien rapides et efficaces pour le quotidien !

Une petite astuce ménage à nous donner?

Pour le micro-onde, disposer dans un bol d’eau et du citron, faire tourner 1 minute puis un petit coup d’éponge et hop, c’est propre !

(NB : Cette astuce de Magdalena faisait partie de nos conseils pour vous simplifier la vie que vous pouvez retrouver : ici. Bonne lecture !) 

Que pensez-vous des produits dit “naturels”? Nettoyer avec du vinaigre blanc, du citron, …

Les produits naturels sont à utiliser quotidiennement et seront d’une vertu irréprochable. Cela ne vous prendra que quelques minutes et vous assurera toujours une bonne fonctionnalité de vos usages mais surtout une économie d’argent !

Quelle pièce préférez-vous nettoyer?

Je n’ai pas de pièce préférée. L’important c’est qu’il y ait une odeur de fraîcheur et de bien-être ! L’idée serait un peu d’être chez soi mais avec la sensation d’être à l’hôtel !

Le profil des aides-ménagères, proposant leurs services aux clients d’Helpling, varie.

Aujourd’hui, nous en avons appris davantage sur Magdalena, jeune femme positive et souriante, résolument tourné vers le côté humain et relationnel de son métier. C’est avec plaisir que nous avons écouté son retour sur l’expérience à nos côtés.

Merci à elle pour ses réponses et ses anecdotes ! 

[cta id=’1904′]

Search

Articles en vogue

Helpling Newsletter

Intéressé par plus de contenu d’aide ? Inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter et recevez les futures offres et actualités par email !

Qui sommes-nous ?

Helpling facilite votre quotidien en vous permettant de réserver en ligne des prestations de ménage à domicile. Les intervenants sont tous salariés, qualifiés, formés et assurés. De la réservation au règlement, tout est géré en quelques clics.

Avec Helpling, la gestion de vos prestations passées et à venir est simplifiée. Grâce à notre interface et notre application mobile intuitives, vous pouvez gérer votre ménage en ligne, sans tracas administratifs et sans engagement.

Nous avons pensé à tout pour rendre le service de ménage à domicile simple et pratique. Comptez sur nous pour prendre soin de ce qui compte vraiment pour vous, que ce soit votre famille, votre temps libre ou votre tranquillité d’esprit.

Faites confiance à Helpling et réservez dès maintenant le ménage qui répond à vos besoins.