L’homme de ménage 2.0 : l’homme parfait ?

L’homme de ménage 2.0 : l’homme parfait ?

Mesdames, Messieurs, saviez-vous que…les hommes aussi pouvaient faire le ménage ? Chez Helpling nous le savons et c’est pour cela que nous vous présentons certaines des qualités spécifiques que possèdent l’ensemble des hommes de ménage.

Pourquoi ? Pour tenter de réduire les inégalités qui subsistent entre les hommes et les femmes concernant le ménage : 73% des femmes continuent en effet d’effectuer davantage de tâches ménagères que les hommes. En effet : 91% des hommes avouent ne pas repasser, 60% ne pas faire le ménage ni la vaisselle (48%), 50% ne pas toucher aux fourneaux et 36% ignorer les courses…Voici la triste réalité !

Chez Helpling, ces chiffres nous donnent le tournis et, à notre échelle, nous aimerions réduire cet écart grâce à cette mise en lumière positive des hommes de ménage.

L'homme de ménage 2.0 : qui est-il ?

L’homme de ménage 2.0 est…organisé

La salle de bain, la cuisine puis le salon. Frotter, faire la poussière puis les sols. Il n’y a pas de doute là-dessus, l’homme qui nettoie est un homme organisé. Il a le sens des priorités et saura à coup sûr appliquer cette qualité dans sa vie de tous les jours. Les prochaines vacances ? Il saura les organiser à merveille. Le bain et le repas des enfants ? Il s’en occupera à la perfection. Mesdames, Messieurs, un homme qui fait le ménage vous aidera dans votre vie quotidienne et vous pourrez lui faire pleinement confiance.

L’homme de ménage 2.0 est…indépendant

Selon les statistiques, les hommes sont encore loin derrière les femmes en temps de ménage et repassage. Mais alors, comment font-ils pour ne pas arriver au travail avec une chemise sale ou mal repassée ? Ils sont tout simplement dépendants. Heureusement, un homme de ménage aura les compétences nécessaires pour garder son indépendance en toute circonstance. En s’occupant de la maison et du linge, il vous épargnera également de longues heures, courbée à repasser. Pourquoi n’est-ce pas encore une évidence dans notre société ?!

L’homme de ménage 2.0 est…propre

Bien entendu, l’homme de ménage est propre. Pas de restes de repas, de chaussettes sur le sol ou de lit défait chez lui. Une qualité qui paraît évidente mais que tous ne possèdent pas. Et cette qualité précieuse vous évitera bien des déconvenues lorsque vous découvrirez pour la première fois l’appartement de l’être aimé. Plus la peine de chercher des excuses pour ne pas revoir l’homme des cavernes tout hirsute qui s’est présenté à vous !

L’homme de ménage 2.0 est…minutieux

Lorsqu’il se plonge dans son ménage, il n’oublie aucun recoin, aucun détail. Au quotidien, l’homme qui nettoie est bien entendu minutieux et précis. Il aime approfondir ce qu’il entreprend et ne se contente pas du superficiel. Les courses à faire ? Il n’oubliera pas le lait. S’occuper des enfants ? Il n’oubliera pas de les nourrir. Évident pour certains, à prendre en compte pour d’autres 😉

L’homme de ménage 2.0 est…attentionné

Avec la femme ou l’homme qu’il aime, il est attentionné. Comme nous l’avons vu, il est organisé et minutieux. Il saura donc assurément préparer des surprises, des anniversaires et des fêtes dont vous vous souviendrez longtemps. Et qui n’aime pas les surprises et les petites attentions ?

L’homme de ménage 2.0 vous simplifiera la vie et le quotidien. Il allégera la liste de vos tâches à la maison et vous comblera dans votre couple.

Mesdames, messieurs, ces qualités citées ne vous donnent-elles pas envie de voir enfin plus d’égalité dans le monde du ménage ? Un petit conseil : le ménage s’apprend dès le plus jeune âge afin que les enfants, filles comme garçons, puissent acquérir de bons réflexes.

N’hésitez pas à partager avec nous vos conseils pour enfin mettre les hommes au ménage 🙂

Enseignez le ménage aux enfants dès leur plus jeune âge

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *