Voici pourquoi ce technicien en informatique est devenu aide-ménager

Voici pourquoi ce technicien en informatique est devenu aide-ménager

Franck est originaire de la Côte d’Ivoire, il est marié et père de trois enfants. Après un BTS transpo-logistique, Franck a travaillé dans l’informatique et est devenu agent du patrimoine. C’est un métier qu’il affectionne particulièrement, car son rôle est double : veiller à ce que les bâtiments soient intacts et accueillir les visiteurs du musée. Ainsi lorsqu’il arrive au musée, il fait le ménage dans le musée puis accueille les visiteurs en veillant à ce qu’ils n’introduisent aucun objet dangereux dans l’enceinte du musée.

chateau_sceaux-1

Cela fait trois mois qu’il est présent sur le site Helpling, c’est une collègue agent du patrimoine, elle aussi présente sur la plateforme, qui lui a donné envie de s’inscrire à son tour sur notre plateforme.

« Je suis très fier et très heureux de ce que je fais : je n’avais jamais pensé que je pouvais être auto-entrepreneur et gérer ma propre entreprise »

Être auto-entrepreneur est une véritable fierté pour lui « je n’ai jamais pensé que je pourrais être auto-entrepreneur et gérer ma propre entreprise ». Il explique que tout ce qu’il a appris chez lui et dans son éducation lui servent aujourd’hui : c’est grâce à cela qu’il est aujourd’hui aide-ménager auto-entrepreneur. Il prend son travail très au sérieux car il aime que ses prestations se passent bien et que ses clients soient satisfaits. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il récolte les avis positifs sur la plateforme « tous ces avis positifs me rendent vraiment heureux”.

« Je peux décider de mes horaires, et ainsi m’occuper de mes trois enfants »

Franck cumule donc un emploi de salarié et d’auto entrepreneur. Pour autant, il ne considère pas que son activité d’auto entrepreneur lui apporte un « complément de revenus », mais bien un paiement comme un autre. Aujourd’hui, Franck aimerait abandonner son travail d’agent du patrimoine pour se consacrer uniquement au ménage via la plateforme Helpling. En effet, celui lui permettrait de plus profiter avec ses enfants, car en tant qu’agent du patrimoine, il lui arrive de faire la fermeture du chateau à 20h30, et donc d’arriver tard chez lui. 

Étudiante en école de commerce, passionnée de littérature et de voyages, je tente de vous livrer à travers mes articles un contenu didactique et ludique afin que votre maison brille de plus belle !

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *