7 mythes sur les aides-ménagers

7 mythes sur les aides-ménagers

Bien que la féodalité soit derrière nous depuis déjà plusieurs siècles, certains mythes et préjugés subsitent encore contre l’industrie du nettoyage à domicile. Qu’il s’agisse d’un manque de confiance ou d’un manque d’expériences positives vécues par les particuliers, nombreux sont ceux à ne pas être prêts à laisser leur logement aux mains d’aides-ménagers.

Aujourd’hui, nous vous proposons d’en finir avec les idées reçues pour enfin accepter de gagner du temps pour soi, ses loisirs et ses proches en confiant son domicile à des experts du nettoyage !

1. Il faut être riche pour se permettre un aide-ménager : FAUX

Faut-il être riche pour se payer un aide-ménager ?

L’idée selon laquelle les aides-ménagers sont réservés aux foyers très aisés est maintenant révolue. Auparavant, des aides à domicile travaillaient toute la journée pour une seule et même famille, riche bien entendu ! Désormais vous réservez une aide-ménagère pour quelques heures par semaine seulement et compte tenu de la concurrence, les prix ont beaucoup baissé.

En quelques clics vous pouvez maintenant trouver et réserver la personne qu’il vous faut pour nettoyer votre intérieur. Le marché est devenu plus transparent et accessible. Commander une prestation de ménage est devenu aussi simple que commander une pizza !

2. Le ménage est un travail ingrat que personne ne veut faire : FAUX

Le métier d’aide-ménager a longtemps été répertorié comme l’un des plus ingrats et impopulaires selon le grand public. Aujourd’hui, la situation est différente. Il suffit d’interroger les principaux concernés : 9 aides-ménagers sur 10 sont fiers de leur travail ! Et pourquoi ne devraient-ils pas l’être ? Ils soulagent leurs clients, chaque jour, d’un stress important et leur assurent un retour à la maison plus heureux et un foyer propre et sain.

Les nouveaux échanges disponibles en ligne offrent également aux aides-ménagers une plus grande liberté et une plus grande autonomie. Ils peuvent désormais choisir où et quand ils souhaitent travailler. Pour les étudiants, les parents d’enfants en bas-âge ou les personnes créatives qui aspirent à la flexibilité professionnelle, les portails de mise en relation tels qu’Helpling sont un modèle idéal.

3. Les aides-ménagers vont dérober vos biens précieux : FAUX

Comme nous le disions un manque de confiance envers les compétences des aides-ménagers ou de leur sérieux peut pousser les particuliers à ne pas réserver de services de nettoyage à domicile. Cependant, le mythe de l’aide-ménager s’introduisant chez vous pour dérober vos biens les plus précieux n’a bien sûr pas lieu d’être ! Les aides-ménagers font leur travail et ne cherchent bien entendu pas à vous voler.

Vous pouvez en être certain, notamment lorsque vous passez par des plateformes en ligne où les aides-ménagers sont testés au préalable et notés à la suite de leurs prestations chez leurs clients. Plusieurs documents sont nécessaires pour s’inscrire chez Helpling : passeport, casier judiciaire…Un aide-ménager mal intentionné aurait donc beaucoup à perdre en dérobant ses clients !

4. Les aides-ménagers vont tout casser chez vous : FAUX

Les aides-ménagers vont-ils tout casser chez vous ?

De même que certains pensent que les aides-ménagers sont des voleurs invétérés, d’autres pensent qu’ils sont incroyablement maladroits et qu’ils pourraient endommager le sol ou de précieuses œuvres d’art durant la prestation de ménage.

Encore une fois cela peut arriver si vous trouver votre aide-ménager via le marché au noir où personne n’est assuré : ni vous, ni la personne travaillant à votre domicile ; et où vous devrez payer…les pots cassés ! Le pire intervient si l’aide-ménager se blesse à votre domicile et que vous n’êtes pas assuré dans ces situations. Tenez-vous donc éloignés du marché au noir et privilégiez des plateformes sérieuses où les aides-ménagers sont assurés.

5. Les aides-ménagers sont forcément des femmes : FAUX

Cette image selon laquelle seules les femmes feraient le ménage est poussiéreuse et démodée. La preuve : deux tiers de nos clients sont des femmes ! Entre le travail et la vie personnelle, elles n’ont pas plus le temps que les hommes pour effectuer les tâches ménagères.

Quant aux aides-ménagers qui travaillent à nos côtés ? En Allemagne, pas moins de 31% sont des hommes !

6. C’est un métier repoussant : FAUX

Les aides-ménagers sont des professionnels et ont pour mission de rendre votre intérieur propre et frais. L’objectif est très simple et tout à fait louable : faire gagner du temps à leurs clients et leur permettre de passer plus de temps avec leurs proches au lieu d’effectuer des tâches ménagères.

Les aides-ménagers simplifient et rendent plus belle la vie de leurs clients ! En quoi est-ce un métier repoussant ?

7. Les aides-ménagers sont réservés à ceux qui n’ont pas le temps de nettoyer : FAUX

Les aides-ménagers sont-ils réservés à ceux qui n'ont pas le temps de nettoyer ?

Lorsque des clients ont recours à un aide-ménager, cela ne signifie pas forcément qu’ils n’ont pas le temps de faire le ménage. Cela signifie qu’ils préfèrent utiliser leur temps autrement, pour être avec leurs proches par exemple ou pour profiter de la vie tout simplement.

Quelques heures de ménage par semaine coûte moins cher qu’un massage de 30 minutes ou un dîner romantique et peut vous faire gagner un temps très précieux pour encore plus profiter de votre temps libre !

Vous aussi vous connaissez des mythes au sujet du nettoyage à domicile ? N’hésitez pas à nous en faire part !

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *