Découvrez nos partenaires Helpling ! – Natacha Bouanani

Découvrez nos partenaires Helpling ! – Natacha Bouanani

Aujourd’hui nous vous présentons Natacha qui a fait partie des premières à rejoindre l’aventure Helpling en France.

Régulièrement vous retrouverez sur notre blog des témoignages de clients ou de partenaires qui partageront avec vous leurs conseils et leurs expériences.

 

Parlez-nous un peu de vous?

Je suis maman de 5 enfants, j’ai fait de l’hôtellerie pendant 10 ans, je suis nounou à domicile chez des particuliers, et j’aime beaucoup ce que je fais. Quand j’ai démissionné de mon ancien travail, je voulais être autonome et à mon compte. J’habite en région parisienne, et travaille dans Paris.

Quel est votre endroit favori à Paris ?

Je n’ai pas d’endroit préféré précis, j’aime bien me poser et regarder les gens, toujours pressés et courant partout, et je reste à les regarder, cela me fascine. Je pense que c’est la même chose dans toutes les grandes villes.

Comment avez vous entendu parler d’Helpling?

J’ai découvert Helpling en avril 2014, après avoir démissionné de mon travail dans un hôtel en avril 2014 et j’ai commencé à chercher du travail sur internet. J’ai d’ailleurs été une des premières à m’inscrire.

Pourquoi avez vous choisi Helpling ? Qu’est ce qui vous a convaincu?

J’ai choisi Helpling car c’est le premier site qui m’a inspiré confiance que j’ai trouvé sur Internet. Je les ai appelés, puis je les ai rencontrés. Une fois que je les ai rencontrés j’ai été convaincue car la façon de travailler et le métier correspondaient parfaitement à mes envies, mes compétences et mon expérience.

Que faisiez vous avant Helpling / Comment êtes-vous devenu un expert du ménage?

Avant j’étais femme de chambre dans l’hôtellerie, et dans la lingerie. L’hôtellerie m’a appris la rapidité, et bien évidemment les qualités requises pour faire ce métier.

Qu’est ce que vous appréciez le plus dans votre relation avec Helpling?

J’apprécie vraiment l’équipe. Ils sont joyeux, tout le monde me donne des conseils et n’hésitent pas à m’aider. Ce que j’aime c’est que je peux gérer mon emploi du temps et ma vie comme je le veux, sans contraintes.

Que faites vous quand vous ne travaillez pas avec Helpling?

Quand je ne travaille pas pour Helpling, je m’occupe d’enfants à la sortie de l’école jusqu’au retour de leurs parents.

Quel est votre meilleur conseil de nettoyage?

Il y a 3 choses qui sont indispensables pour une maison propre : la salle de bain, les toilettes et la cuisine ! En fonction de la façon dont on les fait, le ménage sera plus ou moins bien.

Pour la salle de bain, il faut bien nettoyer le trou d’évacuation, et il faut le faire régulièrement avec une vieille brosse à dent pour qu’il soit bien propre. J’utilise toujours les brosses à dents qui ne servent plus pour nettoyer les bouchons, et bien nettoyer derrière le lavabo.

Il faut toujours mettre du vinaigre dans la baignoire et les toilettes pour enlever le calcaire, et on fait bien les coins partout y compris derrière.

Pour les toilettes : il faut bien nettoyer l’ensemble des WC, et pas seulement la lunette, mais également derrière au niveaux des écrous ou se loge toujours la poussière.

Pour la cuisine : Il faut faire de même pour les évacuations, il faut aussi nettoyer les fours régulièrement, comme le réfrigérateur, idéalement une fois par mois. Cela permet d’éviter les saletés incrustées et les proliférations des bactéries dans le réfrigérateur.


Parlez nous un peu de votre expérience avec les clients?

Après avoir fait le ménage chez un client, je laisse toujours un petit mot sur la table, et généralement à la fin de ma journée, j’ai un message sur mon portable avec un petit mot de remerciement tel que « merci ma maison est nickel ». Je suis quelqu’un qui aime parler avec les gens. Une fois, un de mes clients avait un très gros chien, ma réaction a amusé mon client qui a pris le chien le temps de la prestation.

Avez vous vu une amélioration de votre qualité de vie depuis que nous sommes partenaires ?

Oui le fait de pouvoir gérer complètement mes horaires, mes jours de travail, et les quartiers où je désire travailler m’a apporté un vrai confort de vie et je suis beaucoup moins fatiguée. Le fait de pouvoir choisir également les clients avec lesquels ont veut travailler, m’offre aussi une grande liberté.

Avez-vous déjà recommandé Helpling a des amis ou des anciens clients qui étaient à la recherche d’un travail ou de prestations de ménages?

Oui souvent quand des amis me demandent comment je fais pour avoir toujours des prestations, je leur recommande Helpling, j’ai d’ailleurs plusieurs de mes amies qui sont également sur la plateforme.