Comment bien utiliser votre dernière gorgée de bière à la maison

Comment bien utiliser votre dernière gorgée de bière à la maison

Tout le monde apprécie la première gorgée de bière. Elle est rafraîchissante, annonce une agréable soirée entre amis et nous détend instantanément (attention, consommez avec modération). Mais qu’en est-il de la dernière gorgée ? Chaude, plus très pétillante…souvent nous la laissons de côté et préférons commencer une autre bière.

Néanmoins cette gorgée peut être bien plus utile que ce que vous pensez ! Voici nos cinq astuces pour utiliser ce qui reste au fond de votre verre afin de nettoyer votre intérieur ou cuisiner par exemple :

La bière… pour nettoyer le vin

Eh oui, qui aurait cru qu’un alcool pouvait en nettoyer un autre ? Si votre tapis tout neuf est tâché de vin, appliquez une petite quantité de bière sur une éponge et tapotez délicatement la zone endommagée. Nettoyez le tout à l’eau à la fin. Réitérez l’expérience aussi souvent que nécessaire pour venir à bout des éclaboussures.

La bière…pour cuisiner le poulet

Vous voulez impressionner vos beaux-parents qui viennent dîner chez vous samedi soir ? Réalisez un poulet tendre et savoureux grâce à la bière (et si en plus, vous pouvez les détendre un peu, pourquoi se priver ?). Pour cela, piquez votre viande par endroit, ajoutez vos herbes aromatiques préférées et un peu de bière avant de mettre le tout au four. Réglez sur 180 degrés et laisser cuire pendant une trentaine de minutes. C’est prêt !

La bière…pour éloigner les mouches

Utiliser la bière pour éloigner les mouches

Les mouches virevoltant autour de la corbeille de fruits sont la gueule de bois de notre société. Personne ne s’y attend et elles sont très difficiles à combattre. Pour éviter de vous retrouver dans cette situation, versez de la bière dans un bol ou un bocal et recouvrez-le d’un film plastique en perçant quelques trous. Le but est que les mouches puissent y entrer mais aient du mal à en sortir. Pratique, non ?

La bière…pour soigner votre mal de tête

Quelques gorgées de bière pourraient vous aider à vous guérir. Maux de tête, d’estomac, de gorge ? Buvez quelques gorgées et les symptômes devraient disparaître. Faites attention à ne pas aller trop loin : vous n’aimeriez pas ajouter une gueule de bois à vos symptômes déjà existants !

La bière…pour nettoyer vos bijoux en argent

Au même titre que le coca, la bière est très efficace pour éliminer l’oxydation. Remplissez un bol ou une tasse avec de la bière et laissez vos bijoux tremper une nuit entière. Le lendemain matin, ces derniers seront étincelants ! N’oubliez pas de les laver à l’eau claire pour finir et ne pas garder d’odeur désagréable de bière.

Comment bien utiliser la bière chez vous

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *