7 conseils pour lutter contre le stress

7 conseils pour lutter contre le stress

Les responsabilités qui vous incombent chaque jour au travail ou à la maison vous stressent, augmentent votre anxiété et vous empêchent de vous détendre. Vous pensez constamment à votre prochain dossier à rendre, aux rendez-vous médicaux à prendre pour le petit dernier, aux factures à payer…Et vous ne vous relaxez pas suffisamment !

Il est temps d’agir. Aujourd’hui nous partageons avec vous 7 idées simples et efficaces pour éloigner le stress durablement. Rassurez-vous : aucun effort ou presque n’est à fournir pour obtenir une vie plus saine et apaisée.

1. La version brutale : déchaînez-vous !

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Depuis quand n’avez-vous pas crié un bon coup ? AHHHHHHHHHHHHHHHHH ! Vous voyez ? Ça défoule. Si vous êtes plutôt du jour à intérioriser nous vous proposons également de choisir le morceau de métal ou de hard rock qui traîne au fond de votre bibliothèque musicale et de le mettre à fond. Bougez, sautez et pensez à autre chose. Vous commencez à vous détendre, n’est-ce pas ?  

Si vous êtes plutôt dans l’action, achetez un sac de boxe pour vous défouler en rentrant du travail ou après une énième dispute avec vos proches. Ou sortez faire un footing, musique dans les oreilles : le footing et la musique apaisent les mœurs !

2. La version studieuse : les to-do-lists

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Que ce soit au travail ou à la maison, réalisez en début de semaine une to-do-list (liste de toutes vos taches à effectuer). Lorsque la mission est remplie, rayez-la de votre liste.

Votre stress disparaîtra au fur et à mesure que les taches diminueront. Le petit truc en plus ? Vous allez vite réaliser que la moitié de vos tâches sont très rapides à faire (prendre des rendez-vous…), commencez donc par celles-là pour avoir l’esprit libéré pour travailler sur les missions qui vous prendront plus de temps.

3. La version pratique : ne faites plus le ménage !

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Bon, il faut l’admettre, vous aurez beau crier ou faire des listes, certaines choses ne se règleront pas toutes seules. Bien sûr avec plus de temps dans vos journées, vous auriez le temps de tout faire mais ça n’est pas vraiment possible (oui, nous aussi on trouve que 24 heures ça n’est pas suffisant). Ne vous en faites pas, nous avons la solution pour vous : arrêtez de faire le ménage et réservez des aides-ménagers qualifiés à domicile ! Cela vous permettra de dire adieu à l’anxiété !

Hé oui, en barrant d’avance la case « faire le ménage » dans votre to-do list vous êtes certains de vous épargner un travail supplémentaire et ainsi d’économiser un temps précieux pour passer du temps avec vos proches ou à profiter tout simplement de la vie !

 4. La version détendue : ne faites tout simplement…rien !

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Et quand on dit « rien » cela ne signifie pas que vous devriez ne « rien » faire pour réduire votre stress mais bel et bien que vous devriez ajouter la case « rien » à votre to-do-list.

Regardez votre film préféré sans être interrompu par les sonneries de votre téléphone, prenez un bon bain chaud, cuisinez votre repas préféré en musique, faites une sieste, jardinez…La liste est longue mais l’objectif reste le même : dé-con-nec-ter ! Votre stress diminuera à mesure que vous réussirez à vous détendre et vous vider la tête.

5. La version du choix : décidez-vous !

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Certaines semaines vous avez beaucoup de mal à prendre des décisions et le simple fait de choisir votre fromage au supermarché vous fait hésiter pendant de longues minutes. Simplifiez-vous la vie, gagnez du temps et prenez une décision, ici et maintenant !

Réfléchissez aux conséquences de vos actes et si elles ne risquent pas de ruiner votre vie (ou de la compliquer sévèrement), foncez. Une mauvaise décision vaudra mieux que pas de décision du tout car cela continuera de vous stresser pendant un long moment. Vous verrez, vous serez plus détendu après avoir choisi. Oh et juste comme ça, nous on vous conseille le beaufort 😉

6. La version organisée : rangez !

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Un intérieur mal rangé vous fera perdre du temps, de l’énergie…voire de l’argent. Et oui à force de perdre vos stylos, vos agrafes et vos gobelets en plastique pour la soirée de samedi, vous devez en racheter. Ils sont là pourtant, pas loin, vous en étiez sûrs ahhhh.

Il est également prouvé que vivre dans un logement mal rangé et encombré accroît votre stress, vos sensations d’inconfort et d’insécurité. Vous ne voudriez pas en arriver là n’est-ce pas ? Alors c’est parti pour le grand rangement de printemps. Quand c’est fini ? Rendez-vous directement à la version 3 pour ne pas avoir à faire le ménage.

7. La version Feng Shui : créez un temple de la relaxation !

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Si vous avez testé les versions précédentes mais que vous n’avez toujours pas réussi à vous détendre, essayez cette septième et dernière version : créez un temple de la relaxation chez vous !

Votre maison doit être un lieu de détente où tous vos petits soucis du quotidien n’ont pas leur place. Comment faire ? Décorez votre intérieur selon les principes du Feng Shui, ajoutez des bougies et des fleurs par endroits pour créer une atmosphère harmonieuse, choisissez des éléments de décoration que vous aimez…L’objectif est de pouvoir vous détendre et respirer entre vos quatre murs.

En outre, chaque personne a sa propre technique de relaxation : yoga, exercices de respiration ou un petit verre de vin rouge devant une bonne série…Tout vient à temps à qui sait ralentir son rythme de vie !

1 Comment

  1. Le rangement, c’est un peu le Feng Shui de l’esprit !

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