13 astuces de Cuisinella pour une cuisine fonctionnelle et organisée

13 astuces de Cuisinella pour une cuisine fonctionnelle et organisée

Aaah la cuisine ! On aime y passer du temps pour se retrouver en famille et pour cuisiner de bons petits plats. Toutefois, de nombreux inconvénients nous empêchent souvent d’y passer plus de temps et d’apprécier complètement les moments que nous partageons.

Tout d’abord, la cuisine se salit vraiment vite : les restes de nourriture, les ustensiles utilisés et les odeurs persistantes nous poussent à vite quitter cette pièce de vie après chaque repas. Ensuite, la cuisine est rarement aussi fonctionnelle que nous le voudrions et cela nous fait perdre un temps précieux. Enfin, la cuisine est rarement adaptée pour les plus petits, ce qui nous fait craindre l’arrivée d’un accident ménager.

Heureusement, Cuisinella, leader de l’équipement des cuisines en France, nous confie ses astuces pour nettoyer, aménager et protéger votre cuisine afin d’en faire à nouveau un lieu de vie central chez vous.

5 astuces pour nettoyer sa cuisine

– Le nettoyage au quotidien
Utilisez un chiffon doux et sec (de préférence en microfibres pour éviter qu’il ne peluche) ou légèrement humidifié à l’eau tiède. Rien de plus simple donc !

– Les ingrédients écologiques et efficaces
Chez Helpling nous avons l’habitude de vous parler de ces ingrédients de la vie de tous les jours qui savent se montrer incroyablement efficaces en matière de nettoyage. Cuisinella vous les recommande également.

  1. Le savon noir : dilué dans de l’eau chaude, vous pourrez nettoyer vos taches à l’aide d’une brosse
  2. Le vinaigre blanc : utile pour les taches de graisse
  3. Le jus de citron : parfait pour dégraisser vos surfaces
  4. Le bicarbonate de soude : dilué dans de l’eau il sera votre allié principal

5 accessoires pour aménager sa cuisine et gagner du temps

Des bloc prises pour une meilleure organisation

– Les blocs-prises dans les placards
Les multiprises qui traînent sur vos plans de travail encombrent votre espace et n’assurent pas votre sécurité. Le premier conseil de Cuisinella est donc d’installer des blocs-prises dans vos placards afin de brancher directement vos appareils ménagers tout en gagnant de l’espace et du temps. Le petit plus : choisissez des prises avec un petit clapet pour pouvoir les refermer et assurer la sécurité de votre famille.

Des tiroirs à l'anglaise

 

– Le porte balais
Cette astuce est valable pour les différentes pièces de votre maison et s’avère drôlement utile. En accrochant votre balai derrière la porte de votre placard, ce dernier ne traînera plus dans un coin de votre cuisine.

– Les tiroirs à l’anglaise
Ces tiroirs, proposés par Cuisinella, s’ouvrent à différents niveaux ce qui vous permet de visualiser en un coup d’œil la totalité de leur contenu et ainsi vous faire gagner du temps.

– Les crochets au mur
Torchons et spatules seront bien rangés si vous fixez des crochets à vos murs. Vous gagnez de la place et vous les aurez toujours sous les yeux pour ne pas les oublier.

– La barre de crédence
Cette dernière vous permettra de ranger vos ustensiles, épices et même votre tablette (utile pour avoir les recettes sous les yeux !) en hauteur. Ainsi, tout est bien à sa place et vous gagnez de l’espace sur le plan de travail. De plus, c’est tout à fait moderne et esthétique.

Installez une barre de crédence

5 astuces pour sécuriser sa cuisine

Protégez votre cuisinière pour la sécurité de vos enfants

– Une protection pour votre cuisinière
Vos casseroles et poêles sur le feu sont un véritable danger pour vos enfants. Pour éviter qu’ils ne puissent les attraper et donc s’ébouillanter, prévoyez une grille à installer devant votre cuisinière.

– Des verrous sur les meubles
La cuisine est le terrain de jeu favori de vos enfants. En dehors de la cuisinière, ils aiment explorer les tiroirs et les placards. Si vous craignez pour votre vaisselle ou pour les produits ménagers toxiques que vous possédez, installez des verrous de porte sur vos meubles. Ces derniers sont en vente chez Cuisinella.

– Un plan de travail arrondi postformé pour éviter les blessures
Cette innovation proposée par la marque évitera à coup sûr les bobos des plus petits

– Des tiroirs anti-bascule
Vos enfants sont de vrais petits cascadeurs et aiment s’accrocher aux tiroirs de votre cuisine ? Grâce à une sécurité anti-bascule, plus de danger pour les tout-petits.

– Des blocs-prises
A nouveau, cette astuce est très utile pour protéger vos enfants et éviter qu’ils ne mettent leurs doigts dans les multiprises apparentes.

 

Toutes les photos sont issues du blog de Cuisinella

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *