Faites durer la sensation de vacances à la rentrée

Faites durer la sensation de vacances à la rentrée

Vous êtes revenu de vos vacances avec la ferme intention de faire les choses différemment cette année, de moins vous préoccuper des détails parasites, de vous concentrer sur l’essentiel ? Plus facile à dire qu’à faire. En vacances tout est plus simple : pas de pression, alors qu’à la maison… des corvées, encore et toujours des corvées ! Changez donc la façon dont vous gérez votre foyer et vous verrez que le sentiment de détente et de bien-être, si commun en vacances, ne vous quittera plus de l’année.

Des conseils simples pour préserver la sensation de vacances :

1. Se remémorer les bons souvenirs

Même si elles sont déjà loin, il est utile de se souvenir de ses vacances pour votre bonheur quotidien. Vous pouvez le faire régulièrement en plaçant des souvenirs à portée de vue: accrochez votre plus belle photo de vacances dans la salle de bain, portez cette belle robe d’Espagne ou ce beau chino en lin de Grèce et parlez-en avec vos compagnons de voyage !

2. Concentrez-vous sur l’essentiel

Demandez-vous ce que vous devriez faire dans la maison et ce que vous pensez que vous devriez faire vous-même. Il y a de fortes chances que vous passiez beaucoup de temps sur des choses qui ne sont pas importantes du tout.

3. Impliquez vos enfants dans le ménage

« Ce n’est pas un hôtel ici !” Dès l’âge de 4 ans, les enfants sont parfaitement capables de ranger leurs jouets ou de faire leur lit eux-mêmes. Rendez-le ménage encore plus amusant avec eux en faisant de la maison leur nouveau terrain de jeu ! Pour chaque tâche ménagère accomplie, chacun obtient un certain nombre de points et celui qui a le plus de points reçoit une belle récompense.

4. Programmez un minuteur

Personne n’aime faire son ménage pendant 5 heures le samedi après-midi, mais vous pouvez survivre à une courte séance de temps en temps. Réglez le minuteur à dix minutes pendant que vous pliez le linge ou faites une course contre la montre et nettoyez les toilettes très rapidement. Vous n’aurez même pas le temps de souffler que vous aurez déjà terminé !

5. Achetez des produits tendances

Prévoyez de jolis produits de nettoyage pour les petits travaux. Des lingettes de votre couleur préférée, une brosse à vaisselle avec un joli imprimé et un panier tendance pour ranger les vieux magazines. Cela rend le nettoyage beaucoup plus plaisant.

6. Gardez l’esprit tranquille et gagnez du temps

Vous détestez faire les courses ou faire le ménage à tel point que vous ne pouvez plus profiter de votre temps libre ne serait-ce qu’une heure ? Alors ne le faites pas. Commandez vos achats hebdomadaires en ligne ou faites appel à une aide-ménagère. De cette façon, vous aurez plus de temps libre pour toutes vos activités.

7. Réservez un nouveau séjour !

La simple anticipation de la planification de vos vacances a un effet positif sur votre sentiment de bonheur. Après avoir planifié vos vacances, vous serez beaucoup plus heureux !

 

Bordelaise d'origine et parisienne d'adoption je vous livre avec plaisir toutes mes astuces de ménage et d'organisation !