Rouille, graisse, cire, faites disparaître ces vilaines taches !

Rouille, graisse, cire, faites disparaître ces vilaines taches !

Nous vous avons précédemment livré les solutions pour s’attaquer aux taches de vin, de sang et de sauce tomate, mais malheureusement, il existe d’autres types de taches, bien plus coriaces… Eh oui, la rouille, la cire ou encore la graisse, ces dernières résistent à tout, même à la machine à laver. Comme rien ne résiste à nos experts, même les taches les plus tenaces, ils vous livrent une nouvelle fois leurs astuces pour venir à bout de ces dernières.

#1. Les taches de rouille

pablo-12

Problème: L’automne est une période propice au jardinage. On ratisse, on plante, on arrose, on coupe, on taille, bref, toutes les conditions sont réunies pour que nos habits n’en sortent pas indemnes. Les marques de rouilles sont les plus difficiles à faire partir, mais pour nos experts Helpling, rien n’est impossible !

Solutions:

  • La première méthode pour les enlever est de mélanger du jus de citron avec de l’eau chaude et de laisser tremper le vêtement taché dans la solution. Ensuite, frottez la tache avec un peu de sel.
  • Deuxième méthode: humidifiez légèrement le tissu et frottez un demi-oignon dessus. Lavez ensuite la tache à plusieurs reprises avec de l’eau et du savon  jusqu’à ce que la tache disparaisse. Il ne vous reste plus qu’à mettre le vêtement dans la machine à laver.

#2. Les taches de graisse sur le cuir

Problème: Lors d’une soirée pluvieuse, quoi de mieux qu’un plateau télé devant un bon film ? Le problème de ces soirées, c’est qu’elles sont généralement composées d’éléments gras en tout genre (chips, pizza, pop-corn…), alors, les taches de graisse s’en donnent à coeur joie pour salir votre tout nouveau canapé en cuir.

Solution: Le cuir est un matériau naturel, respirant et imperméable à l’eau. Avant de traiter la tache, placez un sopalin dessus, sans appuyer. La graisse superficielle est ainsi absorbée. Frottez ensuite délicatement avec du savon de Marseille, puis essuyez avec une chiffon sec. La tache devrait avoir disparu ! À noter que les aides-ménagères Helpling sauront également faire disparaître toute sorte de tache. 

#3. Les rideaux jaunis

pablo-10

Problème: Au fil du temps, les rideaux jaunissent et déteignent à cause du soleil et de la poussière qui s’y dépose. Pas besoin de les apporter au pressing pour leur redonner leur éclat de jeunesse : on vous dit comment les nettoyer.

Solution: Le secret pour y remédier se trouve dans votre placard. En effet, il s’y cache sûrement de la levure de boulanger en sachet. Procurez vous-en 5 sachets et videz les dans une baignoire remplie d’eau. Laissez les rideaux tremper toute la nuit et lavez-les le lendemain matin à basse température dans la machine à laver.

#4. Les taches sur les tapis

teppich_reinigen

Problème: Les tapis sont de véritables nids à bactéries, et ils sont particulièrement difficiles à nettoyer, notamment lorsqu’ils ont des poils. Le meilleur remède pour venir à bout des taches qui s’y incrustent est le bicarbonate de soude. Il est très économique et surtout très efficace !

Solution: Versez un peu de poudre sur la tache et frottez en cercle, ajoutez ensuite de l’eau chaude avec un pulvérisateur. Laissez agir 4 à 5 heures, et la tache aura disparu.

Attention tout de même au bicarbonate de soude : il peut avoir un effet blanchissant. Donc comme toujours, testez-le sur une petite zone cachée de votre tapis avant de verser tout le contenu sur le tapis.

#5. Les taches de cire

pablo-13

Problème: Un dîner aux chandelles peut vite se transformer en cauchemar lorsque les bougies fondent, coulent sur la nappe et tachent nos vêtements. La question fatidique : retirer la cire lorsqu’elle est chaude ou attendre qu’elle refroidisse ? La deuxième réponse est la bonne : il faut attendre que la cire soit froide.

Solution: Si vous avez taché un petit tissu, placez-le au congélateur, sinon, placez un glaçon en-dessous. Lorsque la cire aura durci, vous pourrez la retirer plus facilement. Il restera probablement un résidu sur le tissu, alors, frottez-le avec un peu de savon et mettez le dans la machine  à laver.

Étudiante en école de commerce, passionnée de littérature et de voyages, je tente de vous livrer à travers mes articles un contenu didactique et ludique afin que votre maison brille de plus belle !

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *