Profitez de votre déménagement pour faire le grand ménage

Profitez de votre déménagement pour faire le grand ménage

En France, près de 10% de la population déménagent chaque année, et la moitié entre juin et septembre. C’est l’occasion pour vous de réaliser le fameux ménage de printemps, même au mois d’août ! Après avoir estimé le prix du déménagement, trouvé le déménageur adéquat et réalisé toutes les démarches administratives, pensez à laisser votre domicile en bon état et à aménager dans un lieu propre.

Préparez l’état des lieux

Si vous souhaitez revoir votre chèque de caution, ou alors tirer un meilleur prix de la vente de votre domicile, celui-ci se doit d’être parfait. Vous pouvez donc profiter du fait qu’il n’y ait plus de meuble et d’affaire pour faire tout ce dont vous n’auriez pas eu le courage auparavant. Nettoyage des murs, des sols ou encore le shampouinage de moquette, il faut penser à tout. C’est le moment également de sortir sa caisse à outils pour retirer les chevilles des murs et reboucher les trous, refaire les joints ou changer quelques prises électriques. N’oubliez pas que pour faire tout ça, vous aurez besoin du matériel adéquat, c’est pourquoi il faut prévoir de garder tout ça plutôt que de le ranger dans le camion et devoir demander l’aspirateur du voisin.

Bien entendu, vu le temps que prend le déménagement avec les cartons et les démarches administratives, le nettoyage est souvent négligé ou alors fait à la va-vite. Si vous souhaitez optimiser votre temps et vous débarrasser du fardeau qu’est le grand ménage du déménagement, nous sommes là pour vous ! Helpling met à votre disposition les meilleures aides-ménagères de votre région pour que votre état des lieux soit net et sans bavure.

Aménagez sereinement dans un lieu propre et agréable

Il ne faut pas seulement penser à votre départ, mais également à l’arrivée. Si vous commencez par installer vos meubles, vous perdez là l’occasion de tout nettoyer pour partir sur des bases saines. Pensez à nettoyer vos appareils encastrés et ceux dont vous n’aurez plus accès une fois mis en place. C’est également le moment de faire les petits travaux avant de s’installer et ne pas avoir à tout déplacer pour simplement rajouter une prise électrique derrière le meuble télé. Encore une fois, si vous avez besoin d’un coup de main, vous savez qui appeler !

D’autant plus que le déménagement a pu être salissant pour plusieurs de vos meubles, rideaux ou tapis, nettoyez tout avant de les installer dans votre nouveau domicile. C’est le prix de la tranquillité pour un travail de qualité fait par des professionnels. Si vous faites le choix de déléguer ce travail de longue haleine à une société spécialisée, vous bénéficiez en plus d’une déduction fiscale de 50% pour prestation de service à la personne.

Bordelaise d'origine et parisienne d'adoption je vous livre avec plaisir toutes mes astuces de ménage et d'organisation !

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *